FANDOM

La Momie inca est le quatrième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Lorsque l'épisode commence, nous apprenons que la mère de Buffy a accepté d'héberger un correspondant étranger chez elle sans en parler à sa fille. Buffy est énervée, comment cacher son rôle de tueuse à quelqu'un qui vivra 24h/24 avec elle pendant deux semaines ? Le lycée organise une journée au musée où les élèves peuvent découvrir l'histoire d'une princesse inca qui a été enfermée vivante dans son cercueil. Rodney, un garçon un peu bizarre profite de l'absence des gardiens du musée et des autres élèves du lycée pour tenter de voler un talisman dans la tombe de la momie. Mais malheureusement il la casse ce qui réveille la momie qui s'empare alors de lui. Buffy et le Scooby-Gang s'en rendent compte le lendemain et ils tentent donc de déchiffrer les pictogrammes inscrits sur le talisman pour résoudre l'énigme.

Buffy va chercher Ampata son correspondant à la gare qui se révèle en fait être une femme. Alex semble tombé sous le charme de la jeune femme. Buffy l'emmène chez elle et lui fait visister les lieux. Tout le monde se prépare pour le grand bal costumé qui aura lieu le lendemain soir. En attendant, Giles demande à Ampata de l'aider à déchiffrer le talisman ce qui semble la mettre mal à l'aise... Un garde vient les attaquer... puis celui-ci rejoint la jeune femme dans les toilettes où elle semble appeurée par sa présence.

La soirée tourne très mal, surtout lorsque Ampata veut embrasser Alex alors qu'elle se retransforme en momie; Alex en fait une affaire personnelle, décidément, il n'a vraiment pas de chance avec les femmes (voir l'épisode avec la menthe religieuse); Ampata ne semblait pas vouloir lui faire du mal, mais elle a vraiment besoin d'embrasser quelqu'un pour continuer à vivre. Elle prend Willow mais Alex tient beaucoup trop à cette dernièr pour la laisser faire. La momie est réduite en tas de poussière.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Objets et Armes

Voitures

Morts

Le Saviez-vous ?

Chronologie

  • On voit pour la première fois les personnages Devon et Oz. Devon apparaitra de temps à autre dans quelques épisodes de Buffy, alors que Oz deviendra un personnage régulier et membre du Scooby Gang jusqu'à la saison 4. On voit également pour la première fois leur groupe Dingoes Ate My Baby.
  • On voit pour la première fois le personnage de Jonathan Levinson, un personnage qui reviendra au moins une fois par saison, sauf la 5. Dans la saison 6, il devient membre du Trio avec Warren Mears et Andrew Wells dans le but de devenir les Maîtres de Sunnydale.
  • Alex dit à Ampata « Tu n'es pas une mante religieuse ? » en référence à Nathalie French dans l'épisode Le Chouchou du prof qui s'est révélée être une mante religieuse géante.
  • Cet épisode marque les premiers moments où Oz regarde Willow. Ils se rencontreront dans « Kendra, partie 2 ». Dans cet épisode, il regarde Willow alors qu'elle est en costume d’esquimaux.

Musiques

  • Four Star Mary – « Fate »
  • Four Star Mary – « Shadows »

Citations

Alex : Alors Buffy, il débarque quand ce correspondant de malheur ?
Buffy : Il s'appelle Ampata. Il sera à la gare routière demain soir.
Alex : Oh, la gare routière de Sunnydale, ça c'est la classe. Pas de meilleure façon de découvrir notre pays que par la bonne odeur des toilettes publiques.

Buffy : J'allais pas être violente... Je suis pas toujours violente. Si ?
Alex : L'important, tu sais, c'est que tu y croies.

Références culturelles

Oz et Devon discutent de Cordelia. Devon demande à Oz ce qui « l’impressionne », chez une fille, ce à quoi Oz répond « Un boa en plume et qu’elle me chante le thème de A summer place » (pour la V.O). en V.F « A summer place » est remplacé « par Love story ».

  • A summer place (ils n’ont que 20 ans en Français) est un film américain de Delmer Daves, sorti dans les salles en 1959. Et Voici le thème musical dont parle Oz : Source.
  • Love Story est également un film américain, réalisé par Arthur Hiller et sorti dans les salles en 1970. Voici le thème du film : Source.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard