FANDOM

La Fin du monde est le onzième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy et Riley se disent la vérité à propos de leurs activités mais Riley ignore ce qu'est une Tueuse. Un faible séisme a lieu et, lors de la soirée qui célèbre cet "événement", Willow trouve le cadavre d'un jeune homme égorgé par un démon. Un symbole est gravé sur sa poitrine, elle en informe Giles et le reste du groupe. Il semble que le signe soit celui de l'apocalypse. Buffy part traquer le démon au cimetière mais celui-ci lui échappe. Giles se fait agresser par ce même démon, qui lui vole un talisman. L'Observateur découvre que cet objet est nécessaire à un rituel destiné à ouvrir la Bouche de l'Enfer. Alex et Willow découvrent que Spike a l'intention de s'empaler sur un pieu car il est très déprimé par son état actuel. Ils l'emmènent avec eux pour éviter qu'il ne se suicide.

Le Scooby-Gang retourne dans les ruines du Lycée de Sunnydale pour empêcher le rituel d'être mené à bien et surprennent trois démons dans les décombres de la bibliothèque. L'un des démons saute dans la Bouche de l'Enfer car leur sacrifice est nécessaire pour mener à bien le rituel. Buffy et ses amis essaient de neutraliser les deux autres tout en les empêchant de sauter à leur tour. Lors du combat, Spike découvre qu'il peut frapper les démons sans ressentir les effets de la puce. Emporté par son enthousiasme, il jette un second démon dans le gouffre. Riley arrive alors sur les lieux et aide Buffy à repêcher in extremis le troisième démon de la Bouche de l'Enfer, évitant ainsi que le rituel soit accompli.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

  • Verre
  • Matériel de plomberie
  • Arbalète
  • Pieu

Sortilèges et Rituels

Divers

Morts

  • Un partier, sacrifié par un démon Vahrall.
  • Un démon Vahrall, qui est sauté dans la Bouche de l'Enfer.
  • Un démon Vahrall, poussé par Spike dans la Bouche de l'Enfer.
  • Un démon Vahrall, tiré par Buffy de la Bouche de l'Enfer.

Le Saviez-vous ?

  • Marc Blucas apparait désormais dans le générique de la série.

Chronologie

  • Spike apprend que sa puce ne lui empêche pas de blesser les démons. Cela marque le début du changement de camp de Spike, excepté quelques rares fois.
  • On apprend dans cet épisode que le mythe de ma tueuse apparait dans le folklore médiéval en tant qu’histoire raconté aux jeunes démons pour leur faire peur.
  • C’est la première fois que l’on voit les ruines du Lycée de Sunnydale après sa destruction.
  • On peut voir le trophée de majorette où la mère d’Amy Madison est enfermée sur le sol du Lycée.
  • Alex travaille dans un fast food. Avant les évènements de l'épisode 8 L’Esprit vengeur, il a été mentionné qu’il travaillait à Hot Dogs on a Stick.

Musiques

  • Echobelly – « Mouth Allmighty »
  • The Hellacopters – « Hey! »

Citations

  • Alex : J'ai une grande nouvelle pour toi. Si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons ce sera l'Apocalypse.
  • Spike : Non c'est vrai ? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ?
  • Alex : Un pieu ! Tu essayais de te suicider.

(Il prend le pieu)

  • Spike : Tu lâches ça ! Ça ne te concerne pas.
  • Alex : Oh que si ! D’abord c’est ma chemise que tu traînes dans la poussière. D’autre part, c’est pas très gentil de ne pas me faire confiance, si tu veux t’empaler, t’aurais du me demander.
  • Willow : Alex !
  • Alex : Quoi ?!? Il veut se suicider, moi je veux bien l’aider.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard