FANDOM

La Faux.jpg

, souvent appelé en tant que La Faux, était une ancienne arme créée spécialement pour la Tueuse, constituée d'un pieu en bois comme poignée. Son nom, d'après Willow Rosenberg était Mʔ. Cette arme renferme l'essence mystique de la Tueuse. Les Tueuses qui l'ont maniés étaient capables de sentir sa puissance intérieure.

Description

La faux est une arme ressemblant à une hache en métal avec un pieu en bois à l’extrémité. Lorsque Buffy découvre l'arme, une femme mystérieuse lui expliqua son origine. Il y a des siècles, un groupe de femmes connues sous le nom des "Gardiennes" ont forgé la faux pour la Tueuse. Les Gardiennes l’ont caché aux yeux des Hommes de l'Ombre, et plus tard aux Observateurs. Une Tueuse qui tient la faux entre ses mains l'identifie comme une source de puissance et a la sensation qu'elle lui appartient (comme cela arrive à Faith). Willow Rosenberg utilisa l'essence mystique de la Faux pour activer chaque Tueuses Potentielles à travers le monde.

Histoire

Origines

La Faux fut forgée dans le plus grand secret par un groupe de femmes — Les Gardiennes — pour la Tueuse afin qu’elle puisse détruire le dernier Pure Démon foulant cette terre. Elle fut gardée cachée des Hommes de l'Ombre, qui, plus tard, devinrent le Conseil des Observateurs. Les Gardiennes surveillaient les Observateurs, et avaient pour but d'aider et protéger les Tueuses. Ces femmes emprisonnèrent la Faux dans la roche jusqu'à ce qu'une jeune femme l'a trouve et s'en serve.

21ème siècle

En 2003, le Scooby-Gang cherchait la manière de tuer La Force. Spike partit en mission dans un monastère à Gilroy et trouva une vieille inscription sur un mur dans une pièce secrète. Spike traduisit « ce n'est pas à toi, mais à elle seule de la manier ». Buffy Summers trouva la Faux dans la cave d'un vignoble à Sunnydale, et l'arracha de la roche dans laquelle elle était encastrée. Avec l'arme entre ses mains, Buffy réussit à tuer Caleb en le coupant en deux. Plus tard, Willow, grâce à l'essence mystique de la Faux, réalisa un sort qui activa toutes les Tueuses Potentielles en sommeil. Buffy, avec l'aide de ses nouvelles sœurs de combat, tuèrent de nombreux Turok-Han dans la Bouche de l'Enfer pour vaincre La Force.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard