FANDOM

La Boîte de Gavrock est le dix-neuvième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Buffy tue un démon, son sang pénètre dans une coupure qu'elle s'est faite. Le lendemain, elle a la faculté de lire dans les pensées. Elle se sert de son nouveau pouvoir mais n'arrive pas à lire dans les pensées d'Angel car celui-ci est un vampire. Elle découvre par contre certaines choses amusantes ou étonnantes sur ses amis jusqu'à ce qu'elle entende que quelqu'un dans le lycée compte tuer tout le monde le lendemain. Elle s'évanouit peu après, à cause du trop-plein de pensées qu'elle entend. Elle charge le Scooby-gang de mener l'enquête. Quand elle rentre chez elle, elle découvre que sa mère a couché deux fois avec Giles (pendant l'épisode Effet chocolat). Giles et Wesley, de leur côté, découvrent que faire ingérer le cœur d'un démon semblable à celui que Buffy a tué la ferait redevenir normale. Angel se charge de tuer le démon et fait avaler à Buffy une mixture où il a mélangé le cœur à d'autres ingrédients. Buffy entre en convulsions et s'évanouit.

Quand elle revient à elle, son pouvoir télépathique a disparu. Ses amis ont trouvé une lettre indiquant que le tueur potentiel est Jonathan. Buffy le repère dans le clocher du lycée alors qu'il est en train de monter son fusil et va le rejoindre, arrivant à le convaincre de poser son fusil. Mais Jonathan n'est pas le tueur potentiel, il comptait se suicider et non tuer tout le monde. Pendant ce temps, Alex surprend la cuisinière en train de mettre du poison dans la nourriture. Elle essaie alors de le tuer mais Buffy arrive à temps pour la neutraliser.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Morts

  • Un vampire, tué par Angel
  • Un vampire, tué par Buffy
  • Un courier, tué avec une arbalète par Faith
  • un vampire, tué par Buffy
  • Un garde vampire, tué par Willow avec un crayon
  • Un garde de sécurité, tué par une araignée Gavrock
  • Une araignée Gavrock, tuée par Buffy
  • Une araignée Gavrock, tuée par Faith

Chronologie

  • Buffy et le Maire Richard Wilkins se rencontre pour la première fois en face à face même s'ils étaient dans la même salle de conférence dans l'épisode « Intolérance » et se sont presque croisés dans les égouts de l'épisode « Effet chocolat ».

Musiques

  • The Bangles – « Walk Like an Egyptian »
  • Christophe Beck – « Into the Mayor’s Lair »

Citations

Buffy : J'ai l'impression qu'on va finir par s'encrouter.
Angel : S'encrouter ?
Buffy : Ben oui, tu m'emmène jamais alleurs.
Angel : Tu oublis la chasse aux démons dans une cave près de la plage.
Buffy : ...
Angel : Je croyais que ça t'avais amusée.

Vampire : Qu'est-ce que vous faites ?
Willow : Je me demandais où est-ce qu'il y a des sucettes, parce que ma bouche est sèche c'est parce que je suis un peu nerveuse d'être prisonnière contre mon gré.

Buffy : La boite est gardée au 1er étage dans une salle de conférence, ici, c'est malheureusement la seule information que j'ai pu obtenir de mon interlocuteur avec qu'il ne m'oblige à devenir malpolie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard