FANDOM

Julie Benz est une actrice américaine, née le 1er mai 1972 à Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). Elle est connue pour son rôle de Darla dans les séries télévisées Buffy contre les vampires et Angel, celui de Rita Bennett dans la série Dexter et de Stéphanie Powell dans la série Super Hero Family. Pour son rôle de Rita Bennett, elle a remporté le Satellite Awards de la « Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un film destiné à la télévision ».

Biographie

Jeunesse

Née à Pittsburgh d'un père chirurgien et d'une mère patineuse, elle a un frère, Jeffrey, et une sœur, Jennifer. Elle mesure 1,63 mètre.

À l'âge de trois ans, elle s'oriente tout d'abord vers une carrière de patineuse. À seize ans, elle participe au championnat américain de danse sur glace junior, mais après une mauvaise chute, elle abandonne sa carrière. Un an plus tard, elle décide de se consacrer au métier d'actrice et rentre au sein d'une troupe de théâtre locale.

Carrière

En 1990, elle obtient son premier rôle d'actrice au cinéma à 18 ans, dans le film d'horreur Deux Yeux maléfiques (Due occhi diabolici), une adaptation de deux célèbres nouvelles d'Edgar Allan Poe.

En parallèle, elle a suivi des cours de comédie à l'Université de New York, puis décide de déménager à Los Angeles.

Par la suite, elle joue dans Jawbreaker aux côtés de Rose McGowan (Paige dans la série Charmed) et Rebecca Gayheart ou encore dans George de la jungle. Elle obtient aussi plusieurs rôles secondaires dans des séries telles que Notre belle famille, Sliders : Les Mondes parallèles, Roswell ou encore dans la mini-série Disparition (Taken).

En 1997, elle obtient un rôle dans la série Buffy contre les vampires, interprétant le tout premier vampire, l'ex-maîtresse d'Angelus, Darla. Elle est aussi dans la série dérivée de Buffy, Angel.

En 2006, elle est choisie pour interpréter dans la série télévisée Dexter, le rôle de Rita Bennett, la petite amie (puis femme) du personnage principal, Dexter Morgan (Michael C. Hall) et obtient un Satellite Award pour ce rôle. La même année, elle a prêté sa voix au personnage du commandant Miranda Keyes dans le jeu vidéo Halo 2. Elle obtient également un rôle le temps d'un épisode dans la série fantastique Supernatural.

En 2008, elle est au cinéma dans trois films, John Rambo, Punisher : Zone de guerre et Saw 5.

En 2010, elle apparaît dans la sixième saison de Desperate Housewives à partir de l'épisode 14, en y jouant le rôle récurrent de Robin Gallagher, une ancienne strip-teaseuse qui tombe sous le charme de Katherine Mayfair, et finit par s'enfuir avec elle.

À partir de septembre 2010, elle incarne le rôle féminin principal de Stéphanie Powell dans la série, Super Hero Family (No Ordinary Family), diffusée sur ABC. Néanmoins, les audiences insuffisantes ne lui permettent pas d'avoir une deuxième saison et la série s'arrête. À partir de septembre 2011, elle interprète le rôle de Christina Holt, personnage récurrent, dans la nouvelle série de CBS, A Gifted Man.

Vie privée

Durant l'été 1998, Julie Benz a épousé l'acteur John Kassir puis a demandé le divorce en 2007. Le 5 mai 2012, l'actrice s'est mariée avec Rich Orosco, responsable marketing, au cours d'une cérémonie privée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard