FANDOM

Innocence, partie 2 est le quatorzième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Angel a perdu son âme après avoir « connu un instant de véritable bonheur » avec Buffy. C'est la conséquence de la malédiction des bohémiens et Angelus, son aspect démoniaque, est donc de retour. Il éconduit sèchement Buffy en se moquant d'elle, puis va retrouver Drusilla et Spike. Il s'associe à eux et au Juge, dont le contact suffit pour brûler les êtres animés d'une âme et qu'aucune arme forgée ne peut tuer. Willow surprend Alex et Cordelia en train de s'embrasser et prend très mal la chose. Angelus menace ensuite les amis de Buffy et celle-ci réalise qu'il a perdu son âme après avoir fait l'amour avec elle. Suite à un nouveau rêve, Buffy comprend que Jenny Calendar en sait plus long qu'elle ne le devrait. Après une confrontation avec Buffy, Jenny reconnait faire partie du clan ayant maudit Angelus et avoir été envoyée à Sunnydale pour le surveiller. Buffy et Jenny vont trouver l'oncle de Jenny mais Angelus les a devancé et a tué le bohémien.

Alex et Cordelia vont à la base militaire pour voler un lance-roquettes et le donner à Buffy afin qu'elle s'en serve contre le Juge. Oz décline les avances de Willow malgré ses sentiments pour elle car il comprend qu'elle ont pour but de rendre Alex jaloux. Il gagne ainsi le respect de Willow. Jenny offre son aide au groupe mais Buffy et Giles la rejettent. Le Scooby-Gang se rend ensuite au centre commercial, qui est l'endroit où le Juge pourra trouver le plus de victimes, et Buffy utilise l'arme pour pulvériser le Juge alors qu'Angelus et Drusilla s'échappent. Buffy rattrape Angelus et ils se battent mais elle n'est pas prête à le tuer.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Voitures

Morts

  • Une femme, vidée de son sang par Angelus.
  • Enyos Kalderash, tué par Angelus.
  • Un homme, brulé par le Juge.
  • Le Juge, détruit par Buffy avec un lance-roquettes.

Le Saviez-vous ?

  • Quand on lui demande pourquoi il a changé Angel en Angelus, Joss Whedon dit qu’il sentait nécessaire de garder l’intrigue fraiche et nouvelle.
  • Le Bazooka devait au début être un Tank, mais ça s’est avéré être beaucoup trop cher pour la production.
  • Cet épisode à atteint le plus haut score d’audience de la série avec 8.2 millions de téléspectateur.
  • À partir de cet épisode, la série à été diffusée les mardi de manière permanente.
  • Joss Whedon a listé cet épisode comme étant l’un de ses préférés.
  • Kristine Sutherland (alias Joyce Summers) dit que cet épisode est son préféré en tant que fan. Elle a par contre préféré tourner l’épisode « Effet chocolat », disant que c’était très marrant.
  • Cet épisode est centré sur Angelus.

Chronologie

  • Le Big Bad de la saison 2 est révélé. Et c’est grâce/à cause de Buffy que c’est arrivé.
  • C’est dans cet épisode qu’on a le premier exemple qu'Alex à encore des connaissances militaires grâce aux évènements de l’épisode « Halloween ».
  • Willow est au courant de la relation entre Alex et Cordelia.
  • Un Bazooka sera de nouveau utilisé dans la série. Dans l’épisode « Folles de lui », Buffy essayera de tuer le Principal Wood avec ce Bazooka, sans succès puisqu’elle est arrêtée par Spike.
  • C’est dans cet épisode que nous avons droit au premier vrai combat entre Buffy et Angelus.
  • Le passé et la mission de Jenny Calendar est révélée.

Musiques

  • Christophe Beck – « What’s That Do »
  • Ella Fitzgerald – « Goodnight My Love »

Citations

Giles : Plus j'étudie ce Juge, moins il me plaît. Son contact brûle toute humanité en vous. Seule une créature totalement maléfique peut y survivre. Aucun humain n'y a jamais réussi.
Alex : Et alors ? On n'a qu'à envoyer Cordy le combattre pendant qu'on mangera une pizza.

Alex : Allez, on fait la paix et on s’embrasse.
Cordelia : Je ne veux pas faire la paix... mais je suis d’accord pour le reste.

Le Juge : Aucune arme en métal ne saurait m’abattre.
Buffy : Ça c’était avant... (elle sort le bazooka) et ça c’est maintenant.
Le Juge : Ça fait quoi, ça ? (il explose)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard