FANDOM

Innocence, partie 1 est le treizième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy est perturbée par un rêve, dont on sait qu'ils peuvent être prémonitoires. Dans ce rêve, Angel meurt tuée par Drusilla. Alors que les amis de Buffy préparent son anniversaire, on apprend que Jenny Calendar a été envoyée par une tribu de gitans, responsables de la malédiction d'Angel. L'oncle de Jenny lui demande de séparer le vampire et la Tueuse. Une partie du rêve de Buffy semble devenir réalité lorsque sa mère fait tomber une assiette en prononçant une phrase du rêve.

Drusilla et Spike, (en fauteuil roulant depuis l'épisode Kendra, partie 2) cherchent à ranimer un démon extrêmement puissant, le Juge, dont les parties du corps ont été disséminés et qu'ils rassemblent peu à peu. Le Scooby-Gang prend conscience de cette menace lorsque Buffy intercepte des vampires qui transportent le bras du Juge. Jenny Calendar encourage Angel à partir très loin avec ce bras afin d'empêcher le plan de Spike et Drusilla de se réaliser. Buffy et Angel se font leurs adieux sur le port mais ils sont attaqués par plusieurs vampires qui récupèrent le bras. Le Scooby-Gang se réunit à la bibliothèque pour chercher un moyen de détruire le Juge et ils apprennent qu'aucune arme forgée ne peut le tuer. Buffy fait un autre rêve dans lequel Drusilla et Angel apparaissent, ainsi que Jenny Calendar. Buffy et Angel se rendent jusqu'au repaire de Spike et Drusilla où ils échappent de peu à la mort, le Juge étant désormais entièrement reconstitué. Buffy et Angel se réfugient à l'appartement de ce dernier et se réconfortent en couchant ensemble.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Événements

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Voitures

Morts

  • Deux vampires, tués par Buffy Summers.
  • Dalton, brulé par Le Juge.

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode a été le seul épisode de Buffy a avoir été diffusé un Lundi. Spécialement pour l’occasion, l’épisode d’après, qui est la deuxième partie, a été diffusé le mardi.
  • Brian Thompson, qui joue le rôle du Juge, a également joué le rôle de Luke, dans « Bienvenue à Sunnydale, partie 1 et partie 2 » et il meurt dans les deux à la fin des épisodes.

Chronologie

  • Plusieurs évènements importants se déroulent dans cet épisode. Oz et Willow on leur premier rendez-vous, entamant une des plus grandes relations de la série. Angel change en Angelus, devenant le Big Bad de la saison 2. Spike et Drusilla s’avèrent être des personnages principaux. Spike reviendra d’ailleurs dans la saison 3, 4 et deviendra important dans la saison 5, 6 et 7.
  • Le cadeau que fait Angel à Buffy est un Anneau de Claddagh. Cette bague aura son importance au début de la saison 3 puisque que Scott Hope lui offrira la même bague et qu’elle est bizarrement liée au retour d’Angel sur Terre.
  • Cet épisode commence la tradition des anniversaires ratés de Buffy. Dans la saison 3, son anniversaire est dans le 12ème épisode (« Sans défense »). Il est également dans le 12ème épisode de la saison 4 (« 314 »), dans l’épisode 13 de la saison 5 (« La Clé »), et dans l’épisode 14 de la saison 6 (« Sans issue »). On ne voit pas son anniversaire dans la saison 1 ni dans la saison 7.

Musiques

  • Christophe Beck – « Buffy-Angel Love Theme »
  • Christophe Beck – « Escape »
  • Christophe Beck – « Moment of Happiness »
  • Clement & Murray – « Anything »
  • Rasputina – « Transylvanian Concubine »

Citations

Giles : Si jamais Drusilla est en vie, nous allons devoir affronter un incommensurable fléau.
Alex : Encore une métaphore ! Il suffisait de dire ça va faire mal.
Giles : Alex, va en cours...

Alex : Ouais, les vampires existent, et ils vivent presque tous à Sunnydale. Willow t'expliquera.
Willow : Je sais que c'est difficile à accepter, mais...
Oz : Non, en fait ça explique beaucoup de choses.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard