FANDOM

La Guerre contre le Maître est le nom donné au conflit qui oppose le Scooby-Gang, un groupe de lycéens qui accompagne la Tueuse Buffy Summers dans sa mission contre le mal, face à une secte de vampires, appelé l'Ordre d'Aurelius, dirigée par le Maître, dans la ville de Sunnydale, en Californie durant l'année 1997. Le rôle du Scooby-Gang dans cette guerre était d'empêcher tous moyens qui permettrait au Maître de se libérer de sa prison mystique, située dans les souterrains de Sunnydale, afin qu'il ne puisse provoquer la fin du monde.

Contexte

En 1937, le Maître est arrivé à Sunnydale dans le but d'ouvrir la Bouche de l'Enfer et provoquer la fin du monde en libérant les Anciens. Il se mit à tuer un grand nombre de personnes. Cependant, quelques mois après, un tremblement de terre s'est déclenché et a engloutis la moitié de la ville, y compris l'église dans laquelle se trouvait le Maître quand il effectuait le rituel. Puisque que le rituel avait déjà commencé, le Maître fut emprisonné dans une barrière mystique, comme un bouchon dans une bouteille.

Déroulement

Le déclenchement

Article détaillé : Bataille du Bronze

60 ans plus tard, le Maître fut ressuscité dans les égouts de Sunnydale, avec se qui restait de l'église, mais une barrière magique l’empêchait de remonter à la surface. Ses serviteurs ont voulus le faire sortir en pratiquant un rituel qui n'a seulement lieu une fois tous les 100 ans : La Moisson. Deux de ses serviteurs sont remonter pour apporter des humains comme offrande (Darla et Thomas).

Une nuit au Bronze, Darla et Thomas réussissent à trouver des offrandes en utilisant leur charme (Jesse et Willow). Ils les ont attirés dans un mausolée abandonné mais la Tueuse Buffy Summers accompagné d'Alex Harris, un étudiant qui est amoureux d'elle les ont suivit et très vite un affrontement a lieu. Pendant qu'Alex secourait Willow et Jesse, Buffy était préoccupée par les deux vampires, elle réussit à tuer Thomas mais un autre vampire apparaît : Luke. Darla fut vaincue et courue après Alex, Willow et Jesse pour les amener au Maître. Luke avait le dessus sur Buffy mais cette dernière réussit à lui échapper. Quand Buffy est arrivé, il ne restait seulement que Willow et Alex, Jesse fut kidnappé et emmener dans le repaire du Maître.

Le lendemain matin au lycée, Giles fait une brève introduction sur le monde des vampires et Buffy se rend compte qu'il doit y avoir une entrée pour accéder au repaire du Maître, Alex est blessé quand Buffy refuse de l'emmener avec elle mais la suit de tout façon. Il rattrape Buffy, car il veut sauver son ami. Ils réussissent à le trouver mais sont rapidement pris en embuscade par des vampires à laquelle participe Jesse car il est devenu un vampire. Malheureusement, pour les vampires, Buffy et Alex réussissent à s'échapper.

Après cette échec, les serviteurs du Maître se sont préparer à la Moisson et Luke a été désigné pour être "Le Vaisseau". Darla, Luke, et quelques vampires se sont rendus au Bronze car c'était le seul endroit pour trouver du sang jeune. Après quelques victimes, Buffy entre en scène et en tuant Luke, elle mit fin à la Moisson. Le reste du public a été secouru par Willow et Giles, Jesse est accidentellement tué par Alex et les vampires survivants s'échappent, Darla y compris après que Willow lui est jeté de l'eau bénite au visage. Ce fut la première victoire du groupe de Buffy, qui se fera appeler le Scooby-Gang, mais également le commencement officiel de la Guerre contre le Maître.

Le guerrier du Maître

Le jour de l’Avènement de Septus, il a été prédit qu'un puissant vampire qu'on nomme le Juste des Justes viendrait régner aux côtés du Maître. Il a aussi été prédit qu'il ne sera pas reconnu par la Tueuse et qu'il l'a conduira en enfer et qu'il sera né de cendres de cinq humains. Buffy n'a pas pris cela au sérieux, contrairement à Giles, et préférait sortir avec un étudiant très timide. Du coup, Giles a préféré enquêter lui-même en découvrant dans le journal que cinq personnes ont été assassinées dans un bus en direction de Sunnydale. Parmi les victimes, il en a soupçonné un d'être le Juste des Justes : Andrew Borba. Si intuition s'est avérée exacte car Buffy et les autres Scoobies qui sont allés lui venir en aide, avec l'étudiant très timide, ont retrouvé Borba, transformé en vampire. Buffy a crue comme tous les autres qu'Andrew était le Juste des Justes après l'avoir tué, mais c'était faux, Andrew Borba a servi de leurre et le véritable Juste des Justes est en réalité un enfant, ce qui présente un avantage au Maître. Malgré cela, Buffy a passé la plupart du temps à éliminer un à un les serviteurs du Maître. Il y a donc fait appelé au Trio, un groupe de trois guerriers vampires pour tuer Buffy, mais ils furent tués par Darla après avoir échoué dans leur mission. Cela a permis au Juste des Justes de connaître leur traditions et leur façon de comment les appliquer. Il a même encouragé et consolé le Maître après la mort de Darla, sa seule favorite.

La prophétie du Codex

Quelques mois avant la fin de l'année scolaire au Lycée de Sunnydale, alors que le Scooby-Gang enquêtait sur une adolescente devenue invisible à cause du fait qu'elle était ignoré par tous le monde, Giles lui était plus préoccupé au sujet de Buffy si elle se retrouvait face au Maître. Pour cela, Angel qui lui a rendu visite un soir à la bibliothèque, lui a proposé son aide pour trouver le Manuscrit de Pergame, le livre qui contient tout les prophéties concernant les Tueuses. Angel parvient à le trouver et le remet à Giles après l'avoir sauvé, lui, Alex et Willow.

La fin de la guerre

Article détaillé : Bataille sur la Bouche de l'Enfer

Le dénouement de la guerre a arrivé la veille du bal de la promo. Giles parvient à traduire le Codex qu'Angel lui a fourni dans l'épisode précédent. Les textes contiennent une ancienne prophétie annonçant la mort de la tueuse, Buffy, lors de son affrontement avec le Maître. Par la suite, Buffy surprend une discussion entre Angel et Giles, et découvre la prophétie. Son angoisse de mourir et l'évidence de cette mort presque imminente la conduit au déni et à la colère. Elle annonce aux deux hommes qu'elle ne veut pas mourir à 16 ans et qu'elle souhaite abandonner son rôle de Tueuse, prendre la fuite. Plus tard dans la soirée, la jeune fille parle avec sa mère et trouve du réconfort lorsque celle-ci lui offre une robe et lui raconte sa jeunesse.

Le jour J, quatres étudiants sont retrouvés morts au lycée, tué par les vampires. Ce massacre a traumatisé Willow. Elle fait part à Buffy de son impression selon laquelle les vampires ont remporté la partie. Buffy, ayant retrouvé détermination et courage, décide alors d'aller combattre le Maître même après l'interdiction de Giles. Le Juste des Justes l'emmène à l'église souterraine où commence le combat entre le Maître et Buffy. Mais le vampire parvient à maîtriser et immobiliser la jeune fille. Le Maître boit de son sang et la laisse se noyer dans une mare et parvient à s'échapper de sa prison. À ce moment, Alex et Angel arrivent pour aider Buffy mais il est trop tard : elle semble être morte et le Maître est parti. Alex, la pensant noyée, lui fait alors du bouche-à-bouche et parvient à la ranimer. Buffy, se sentant « plus forte », se lance à la poursuite du Maître.

Pendant que Giles, Mlle Calendar, Cordelia et Willow font face à des vampires et à une créature à trois têtes. Buffy, Alex et Angel retourne à la bibliothèque. Angel et Alex rejoignent la lutte contre les vampires et Buffy règle ses comptes avec le Maître. Cette fois-ci, Buffy a l'avantage et réussi a tuer le Maître en le jetant sur un pieu géant créé par du mobilier de la bibliothèque qui a été précédemment brisé par l'hydre. Ce fut ainsi la première victoire du Scooby-Gang face au Mal.

Conséquences

Après la bataille, les Scoobies sont aller fêter leur victoire au Bronze. Le squelette du Maître fut enterrer au cimetière recouvert d'eau bénite. Après les vacances, les représentants de l'Ordre d'Aurelius ont prévu de ramener Le Maître grâce a un Rituel de revivification. Malheureusement, Buffy a déjoué leur plan et a détruis les ossements du Maître pour qu'il ne puisse plus jamais être ressuscité.

Liste des batailles

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard