FANDOM

"J'ai le gant. Avec le gant viens le pouvoir"
Gwendolyn Post

Le Gant de Myhnegon était un artefact magique puissant et extrêmement dangereux.

Caractéristiques

Selon Gwendolyn Post, aucune trace de la grande puissance du gant existait. Il a été installé dans la crypte de la famille Von Hauptman au Cimetière Restfield à Sunnydale. Les traits physiques du gant sont une combinaison de la plaque, une cotte de mailles et du cuir, ressemblant à un gantelet médiéval. Des petites pointes au long des plaques étaient recouvertes au dos de la main et à l'avant-bras. Entourée autour de l'ouverture, il y avait dix griffes d'acier pointus à charnières. Une fois que le gant était équipé, ces griffes contractés, pénétrais dans la peau et le gant se verrouillait de manière permanente de sorte que le porteur ne puisse l'enlever. Le gant ne pouvait pas lâcher sa proie jusqu'à ce que la personne soit décédée.

Le tire du Gant

Mme Poster lançant un éclair

Un des pouvoirs connus du gant a été la capacité de canaliser la foudre en elle, alors que la foudre se dirigeait sur la cible du choix de l'utilisateur. Chaque acte particulier (le tirage de foudre ainsi que l'éjection) exigeaient une commande individuelle par le porteur, parlé en gaélique. Ces commandes furent :

  • Tar chugam a chumhacht Myhnegon ! (Viens à moi, puissance de Myhnegon !), pour convoquer la foudre
  • Tar frim ! (Foudra les !), Pour éjecter la foudre.

Si le bras de l'utilisateur qui tenait le gant est coupé pendant qu'il canalise cette puissance, l'utilisateur du gant sera tué par la puissance incontrôlée de la foudre.

Le gant ne peut être détruit par un rituel en utilisant la Flamme Vivante puis en immolant le gant.

Histoire

Le démon Lagos s'est rendu à Sunnydale en 1999 à la recherche du gant en même temps, que Gwendolyn Post qui est arrivé en se faisant passé pour la nouvelle Observatrice de Faith Lehane de sorte que Faith et Buffy Summers empêcheraient Lagos d'obtenir le gant. Après la défaite de Lagos, Post a découvert que le Scooby-Gang avait pris possession du gant et étaient sur le point de le détruire avec la Flamme Vivante. Comme Post ne pouvait pas le prendre à Angel, elle a manipulée Faith pour qu'elle se retourne contre la bande, lui permettant de prendre le gant. Poster a ensuite tenté de tuer les personnes présentes avec le gant seulement pour être pris dans un élan de foudre quand Buffy lui a amputé le bras qui portait le gant. Le gant a alors été libéré de son bras et a été détruit.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard