FANDOM

"Il répartit les traits d'une personnalité en deux corps distincts."
Rupert Giles[src]

Le Ferula Gemini était un demi-bâton d'environ deux pieds de long que le démon Toth a utilisé pour tenter de détruire Buffy Summers. Giles s'est référé à lui comme étant un "démon sophistiqué" ce qui signifie qu'il était connu pour l'utilisation d'outils.

Il a créé l'«outil» lui-même, le dernier ingrédient pour compléter sa «douleur», qu'il a obtenue en plaçant l'appareil dans un chaudron bouillant avec sa main nue.

Effets

La Ferula Gemini a déclenché des boulons d'énergie qui ont divisé physiquement les personnalités de tout les être qu'elles frappaient en deux entités distinctes, une avec les qualités fortes et une autre avec les qualités faibles. Cependant, comme les deux êtres étaient à la fois "réels" et techniquement un seul être, la mort d'un tuera l'autre.

Les effets du personnel ont été montrés et expliqués :

  • Si Buffy avait été touché par le bâton, elle aurait été divisée en deux êtres, l'une possédant tous les traits uniques de Buffy Summers et l'autre possédant les traits propres de la Tueuse; l'évaluation des Scoobies de cette division était "Tueuse-Buffy" aurait été pratiquement inutilisable, mais Buffy-Buffy aurait été relativement facile à retirer.
  • Lorsque Alex a été touché, sa moitié forte a démontré ses traits plus agressifs, comme son courage et sa confiance, sans effort, une promotion et un grand appartement, en plus de ses qualités plus impétueuses telles que son impatience, tandis que sa moitié faible l'a démontré plus passive de qualités telles que son sens de l'humour et son amusement, en plus d'être très insécurisé et paranoïaque au point où il croyait que son autre être était en fait un démon qui essayait de voler sa vie et qui hypnotisait ses amis avec un disque brillant. Les deux Alex, cependant, étaient très protecteurs envers Anya.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard