FANDOM

"Pour l'homme moderne, la vengeance est un mot, une idée. Un dû. Un échange. Comme le commerce. La vengeance est une chose vivante. Elle parcourt les générations. Elle commande. Elle tue."
―Enyos

Enyos Kalderash était un membre du clan Kalderash, le clan des bohémiens qui a maudit Angel en lui rendant son âme et l'oncle de Jenny Calendar.

Biographie

"La vengeance exige qu'il souffre à jamais, tout comme nous. Si elle lui donne une minute de bonheur, c'est une minute de trop."
―Enyos

Enyos a été envoyé à Sunnydale quand l'ancienne du clan a senti que la douleur d'Angel s'atténuait. Il a exigé un rapport de sa nièce, Janna, et s'est mit en colère quand il a sut qu'Angel était tombé amoureux de Buffy Summers, la Tueuse. Indépendamment du fait qu'Angel rachetais ses action grâce à son amour pour la Tueuse, Enyos demanda Jenny de les séparer afin qu'Angel puisse souffrir à nouveau.

Jenny n'a pas, cependant, pas réussi à séparer Buffy et Angel, se qui a permis à Angel de connaître le bonheur absolu et perdit son âme. Enyos considère cette tournure des événements comme positif, puisque Buffy pourrait tuer Angelus et accomplir la vengeance qu'il aurait souhaité, quelle que soit la vie qui seraient perdus et les victimes du Juge, nouvellement ressuscité. Cependant, Enyos a été traqué par Angelus, qui a torturé et tué pour l'empêcher de donner les informations au Scooby-Gang sur la façon de redonner l'âme d'Angel. Plus tard, Willow Rosenberg réussi, une fois de plus, a jeter la malédiction du clan Kalderash sur Angelus, lui tournant le dos à Angel, et le faire souffrir pour ses crimes une fois de plus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard