FANDOM

Entropie est le dix-huitième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Alors que Willow et Tara commencent prudemment à se revoir, Anya et Alex ont une sérieuse discussion à propos de ce qui s'est passé entre eux. Alex essaie d'arranger les choses mais sa maladresse fait qu'elles empirent encore. Anya cherche alors à maudire Alex. Elle ne réussit pas à obtenir un vœu en ce sens dans son entourage. Spike arrive alors à la boutique de magie. Il cherche un sort pour oublier son amour pour Buffy. Pendant ce temps, Buffy et Alex découvrent qu'il y a des caméras partout dans la maison Summers.

Willow s'aperçoit en fait qu'il y a des caméras qui les espionnent sur tous les lieux qu'ils fréquentent. Le groupe comprend que les responsables sont les membres du Trio. De leur côté, Spike et Anya évoquent leurs malheurs respectifs tout en vidant une bouteille de whisky. Ils finissent par trouver du réconfort en faisant l'amour. Buffy, Alex, Willow et Dawn découvrent la scène par l'intermédiaire d'une caméra placée dans la boutique de magie. Buffy est sous le choc, ce qui permet à Dawn de comprendre la nature de sa relation avec Spike. Alex est fou de rage et se rend aussitôt à la boutique avec la ferme intention de tuer Spike.

Spike est attaqué par Alex au moment où il quitte la boutique. Buffy arrive à temps pour empêcher l'irréparable. Une violente dispute éclate alors entre Anya et Alex qui lui reproche ce qu'elle vient de faire. Spike laisse alors volontairement échapper qu'il a également couché avec Buffy ce qui achève d'écœurer Alex. De son côté, Tara vient voir Willow et toutes les deux ont une discussion à l'issue de laquelle elles s'embrassent.

Apparitions

Personnages

(pas de nouveaux personnages dans cet épisode)

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Chronologie

  • Cet épisode marque la réconciliation entre Willow et Tara.
  • On peut voir le Doublemeat Palace pour la dernière fois sur l’ordinateur de Willow alors qu’elle regarde les cameras cachées du Trio.
  • La relation entre Buffy et Spike est révélée au grand jour.
  • On apprend dans cet épisode que les Démons Vengeurs ne peuvent pas exaucer de vœux eux-mêmes.
  • Anya réussit presque à faire dire un souhait à Buffy lorsque Alex arrive.
  • Anya et Spike couchent ensemble pour se venger de Buffy et Alex.

Musiques

  • Allison Krauss – « That Kind of Love »
  • Tom McRae – « Sau Paulo Rain »

Citations

Buffy : Figure toi que la semaine dernière j'ai essayé de les tuer. Et tu sais combien de reproche ils m'ont fait ? Zéro. Oh, je sais que ça a l'air incroyable, mais ils m'ont pardonné. Alors ils survivront au fait qu'on ait couché ensemble. Je t'assure.
Spike : Pourquoi tu ne veux plus coucher avec moi alors ?
Buffy : Parce que je ne t'aime pas.

Buffy : Tu as volé une brosse à dent ?
Dawn : Avec un manche nacré, comment voulais-tu que je résiste.
Buffy : Oui, mais tu a volé une brosse à dent. Disons que ça parait assez sage pour une ado rebelle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard