FANDOM

Le Duel dans la crypte de la Gardienne était un combat entre la Tueuse Buffy Summers et le bras droit de la Force Caleb, avec Angel qui est venu aider Buffy.

Contexte

Après avoir trouvé la Faux, Buffy s'est rendu à la Crypte de la Gardienne pour trouver des réponses au sujet de cette arme. Là, Buffy a rencontré La Dernière Gardienne restante qui l'a comblée dans l'histoire de la Faux. Après avoir expliqué son but, le cou de la Gardienne a été brisé par Caleb qui a tourmenté Buffy avant de s'engager dans un combat.

Le Premier Round

Buffy et Caleb se sont engagés dans une lutte à mort contre l'autre, mais après avoir récemment fusionné avec La Force, Caleb était plus puissant que jamais et Buffy a dû lutter pour suivre. Bien qu'après avoir reçu quelques coups, Buffy s'est retrouvé en mauvaise posture contre Caleb. Elle a été renversé par Caleb, ce dernier prêt à la tuer avec la Faux a été surpris par Angel, qui a rejoint soudainement la lutte. Angel a rendu Caleb inconscient pour un moment, Buffy a été sauver de la mort et cela lui a permis de retrouver sa force.

Le Deuxième Round

Caleb a très vite récupéré et Angel a essayé d'aider Buffy, mais Buffy a voulu se battre seule et Angel a dû regarder la scène. Caleb et Buffy se sont affronté à nouveau et cette fois, ils ont été de force égale, même si Caleb était encore le plus fort des deux. Enfin, Buffy a réussi à tranché le ventre de Caleb, se qui l'a apparemment tué. La Force et Spike ont regarder Buffy et Angel s'embrasser.

Le Troisième Round

Alors que tout semblait être fini, Caleb a été ressuscité et a frappé Angel, son incroyable puissance de sa récente fusion avec la Force lui a permit de survivre pendant au moins un temps. Caleb s'est à nouveau battu contre Buffy, et alors qu'il était encore incroyablement fort et puissant, sa blessure semblait l'avoir un peu affaibli, donnant ainsi plus de chance à Buffy. Enfin, Buffy a réussi à frapper Caleb au sol et quand il s'est relevé, elle a balancé la Faux vers le haut dans son entrejambe alors qu'il se moquait. Buffy a utilisé la Faux, et l'a découpé en deux, le tuant.

Conséquences

Après la mort de Caleb, Angel a donné à Buffy une amulette et un fichier sur la Force qu'il a obtenu de la part de Wolfram & Hart avant de retourner à Los Angeles à l'insistance de Buffy. Buffy a fini par donner l'amulette à Spike, et la Force a rendu visite à Buffy cette nuit sous la forme de Caleb pour la narguer. La Force a mentionné à Buffy qu'elle a tuer Caleb dans la lutte et a essayé de la démoraliser. Cependant, les paroles de la Force ont donnés une idée a Buffy : Elle veut transformer toutes les Tueuses Potentielles en Tueuses pour combattre la Force et son armée.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard