FANDOM

"Hé, petite. Tu veux voir un tour de magie ?"
―Doc, à Dawn[src]

Doc était, en apparence, un vieillard excentrique, un peu sénile, connaissant la magie noire, bien qu'il soit en fait un puissant démon avec une apparence humaine et les caractéristiques reptiliennes, et un adorateur de Gloria.

Biographie

Aider Dawn

"Ce n'est pas parce qu'il fait sombre que je suis complètement éteint. Je peux vous aider ?"
―Doc[src]

Lorsque Dawn Summers cherchait un moyen de ramener sa mère à la vie, Spike l'a emmenée à Doc, qui avait une réputation de connaître la magie noire, en particulier la résurrection.

Tout en étant perturbé par le comportement de Doc et par le fait qu'elle est réussi à avoir un aperçu de sa courte queue, Dawn a écouté les instructions de Doc concernant le rituel pour ramener Joyce d'entre ses morts, tout en trouvant peu de réconfort dans ses paroles. Comme il s'est avéré, Joyce n'a pas été ressuscité; son corps s'est réveillé en zombie, obligeant Dawn à briser le sort.

Aider Gloria

"Vous croyez que seuls les arriérés des enfers vénèrent la Bête ? Son heure approche, les cocos. Et quand la bête reviendra, ce sera grandiose."
―Doc, à Spike et Alex Harris[src]

Des semaines plus tard, Spike et Alex Harris ont demandé à Doc de se renseigner sur Gloria. Initialement poli, Doc a essayé de distraire Spike et Alex alors qu'il tentait de détruire un coffre qui contenait des informations sur les plans de Gloria. Après avoir été découvert, Doc a laissé tomber le vieil homme fou et a attaqué Spike et Alex, révélant à la fois ses pouvoirs et le fait qu'il était un adorateur de "La Bête". Alors que Doc était distrait en luttant contre Spike, Alex l'a surpris et l'a empalé à travers le coffre avec une épée, le tuant apparemment. Cependant, dès que Spike et Alex sont partis, Doc s'est relevé.

Quelques heures plus tard, alors que le Scooby-Gang luttait contre Gloria pour l'empêcher de poignardé Dawn, Doc apparut au sommet de la tour construite par les "malades mentaux" de la ville pour le rituel de Gloria. Dawn supplia Doc de la sauver, mais il l'ignora, puisqu'il l'attendait pour l'heure exacte pour commencer à la poignarder. Spike a interrompu Doc mais a été vaincu par le démon, qui l'a poignardé dans le dos et l'a jeté hors de la tour. Sans rien sur le chemin, Doc a donné des coups de couteaux peu profonds sur le ventre de Dawn, permettant au sang de circuler tout en gardant Dawn en vie. Après que Buffy Summers soit arrivé au sommet, Doc a essayé d'attaquer la Tueuse, en déclarant "Ça devrait être intéressant" avant que Buffy ne le jette de la tour. Son destin final n'est pas révélé, bien qu'il soit probable que la chute lui est été fatale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard