FANDOM

"Démons contre soldats. Double massacre."
―Alex Harris[src]

La Destruction de l'Initiative était une bataille mise en place par l'hybride démon/humain Adam, entre l'Initiative et les captifs démoniaques.

Contexte

L'initiative a été dirigée par Maggie Walsh avec un programme caché pour créer des super-soldats en hybrides démon/robot/humain. Le proto-type, Adam, a tué Maggie Walsh et a échappé à l'Initiative. Il a commencé à tracer pour continuer l'affectation originale du projet 314, d'abord en unissant les démons de différentes espèces pour coopérer et se laissant ensuite capter par l'Initiative. Il a recruté Spike pour attirer la Tueuse à l'Initiative lorsque les combats ont commencé à utiliser des fichiers cryptés, dans l'espoir qu'elle soulèverait les pertes de démons. Il a également chargé Spike de séparer Buffy des autres Scoobies. Alors que Spike a réussi, les Scoobies ont pris conscience de son plan, ainsi qu'à l'ordre du jour d'Adam. Les Scoobies ont fait irruption dans l'Initiative, mais ont été arrêtés. Adam était dans une salle de contrôle centrale secrète en regardant l'événement, alors qu'il préparait Riley Finn, qui était contrôlé par une puce informatique dans sa poitrine. Il a vu que Buffy et ses amis étaient dans l'Initiative, et a reproché à Spike d'avoir échoué, en ordonnant à son premier soldat, Forrest Gates, de tuer Spike, mais Spike s'est échappé.

En attendant, Buffy a essayé de prévenir le colonel McNamara des plans d'Adam, mais il ne l'a pas écouté. Adam a pris le contrôle de l'installation et a débloqué toutes les portes et toutes les cellules de l'Initiative, laissant les sorties verrouillées.

La Bataille

Avec toutes les cellules débloquées, les démons et les agents de l'Initiative ont commencé à se battre, détruisant certaines parties de l'installation dans le processus. Les Scoobies ont pu échapper à la garde et ont localisé la principale salle d'opération où Adam se cachait. Ils se sont barricadés dans la salle 314, et Buffy a continué en avancer tandis que Alex, Willow et Giles préparaient le sort enjoignant. Buffy a trouvé Riley et a été attaqué par Forrest, Maggie Walsh et Francise Angleman. Riley a été capable de retirer la puce de sa poitrine et a aidé Buffy. Alors qu'il combattait Forrest, Buffy allait combattre Adam. Riley et Forrest ont combattus, jusqu'à ce que Riley ait trompé Forrest en l'amenant involontairement à enfoncer une bouteille de gaz sur un fil en direct et explosif, en le faisant exploser.

Buffy a trouvé Adam et les deux ont combattu. Buffy a réussi à rompre la brochette, mais Adam a utilisé ses nouvelles améliorations pour transformer son autre bras en une mitrailleuse et un lance-grenades en la forçant à se défendre. Pendant ce temps, ses amis ont terminé le sort et ont combiné leur escence avec Buffy. Le collectif a fait la force de la Première Tueuse. Adam a tenté de tirer sur elle, mais elle a pu forcer une barrière magique, se protégeant contre les balles. Il a essayé d'utiliser une grenade, mais elle l'a transformé en colombes, avant de défaire sa mise à niveau. Il a essayé de la combattre, mais la nouvelle puissance de Buffy lui a donné assez de force pour battre Adam et arracher son noyau d'uranium, le tuant instantanément. Elle a finalement détruit le noyau avec la magie.

Les démons ont fait irruption dans la salle 314, alors que le sortilège était fini, mais les Scoobies ont été sauvés par Spike, qui ont pensé qu'ils épargneraient sa vie s'il l'aidait. Buffy et Riley se sont réunis avec eux, et les Scoobies ont commencé à évacuer l'Initiative.

Conséquences

À Washington, le Département de la Défense des États-Unis a pris la décison de dissoudre l'Initiative puisque c'était en fin de compte un échec et que l'arrêt du projet était terminé. Alors qu'ils ont ordonné que l'installation soit ensevelie sous le béton. Des années plus tard, Buffy et Spike sont revenus à l'installation abandonnée car la puce dans la tête de Spike était devenue défectueuse. Le sort imposé a provoqué une attaque contre les Scoobies par la Première Tueuse.

Participants clés

Initiative

Scooby-Gang

Survivants

  • Buffy Summers
  • Willow Rosenberg
  • Alex Harris
  • Rupert Giles
  • Spike
  • Graham Miller
  • Nombre indéterminé de soldats

Décédés

  • McNamara
  • Nombre indéterminé de soldats

Adam et les démons

Décédés

  • Adam
  • Forrest
  • Beaucoup de démons

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard