FANDOM

Désillusions est le troisième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Willow rencontre Harmony, qui est devenue un vampire et essaie de la mordre. Oz intervient et Harmony s'enfuit en brandissant la menace de son nouveau petit ami. Alex reçoit la visite d'Anya qui lui annonce souhaiter reprendre leur relation, à la grande surprise d'Alex. Buffy, quant à elle, devient très proche de Parker. Le petit ami d'Harmony se révèle être Spike, qui cherche la pierre d'Amarra, ayant le pouvoir de rendre le vampire qui la porte invulnérable. Buffy et Parker rencontrent par hasard Spike et Harmony lors d'une soirée. Harmony laisse échapper la raison du retour de Spike à Sunnydale avant que les deux vampires ne s'enfuient. Buffy couche avec Parker alors qu'Anya va trouver Alex chez lui et lui fait des avances sexuelles auxquelles il ne peut résister.

Le lendemain, Spike finit par trouver la crypte qu'il cherchait et s'empare de la pierre d'Amarra. Il la découvre accidentellement en voulant tuer Harmony, qui l'exaspérait par son comportement et qui venait de mettre la pierre (enchâssée sur une bague). Buffy surprend Parker en train de séduire une autre fille et le jeune homme lui annonce qu'entre eux ce n'était qu'une aventure sans lendemain. Alors que Buffy tente d'encaisser le coup, elle est surprise par Spike. Ils commencent à se battre en plein jour. Buffy finit par enlever la bague à Spike et celui-ci, qui commence à brûler, se réfugie dans les égouts. Buffy décide ensuite de donner la pierre d'Amarra à Angel par l'intermédiaire d'Oz, qui doit donner un concert à Los Angeles.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Voitures

Le Saviez-vous ?

  • Joss Whedon a dit dans plusieurs interviews que Sarah Michelle Gellar n’était pas d’accord pour que Buffy couche avec Parker. Elle pensait que c’était trop tôt après le départ d’Angel et qu’elle ne pensait pas que Buffy pourrait faire ça. Joss Whedon a dit à Sarah que “quand tu va à l’Université, tu fais des choses stupides”.

Chronologie

  • Juste après cet épisode, Oz rend visite à Angel à Los Angels pour lui donner le Joyau d’Amara.
  • Parker remarque la morsure d’Angel au cou de Buffy.
  • La scène où Buffy se réveille seule dans la chambre de Parker reflète la scène de l’épisode Innocence, partie 2 où Buffy se réveille seule dans le lit d’Angel après avoir fait l’amour avec lui. La même scène se passe dans l’épisode Piégée où Buffy, après avoir fait l’amour avec Riley, croit se réveiller seule mais lorsqu’elle se tourne, Riley est à ses côtés.
  • Harmony se révèle être un vampire. On la vu pour la dernière fois dans l’épisode La Cérémonie, partie 2 en train de se faire mordre par un vampire.
  • L’obsession qu’à Spike pour Buffy est dévoilée pour la première fois dans cet épisode. Ce sujet deviendra très fréquent tout au long de la série.
  • Lorsque Anya essaye de séduire Alex, ce dernier dit que "C’est toujours plus romantique qu’avec Faith", faisant référence à l’épisode Le Zéro pointé.

Musiques

  • Bif Naked – « Anything »
  • Bif Naked – « Lucky » (Dance Remix)
  • Bif Naked – « Lucky »
  • Bif Naked – « Moment of weakness »
  • Devil Doll (American) – « Faith In Love »
  • Dollshead – « It’s over its under » (Club Mix)
  • Dollshead – « It’s over its under » (Rhythm mix)
  • Dollshead – « It’s over its under »
  • Four Star Mary – « Dilate »
  • Psychic Rain – « Take Me Down »

Citations

Buffy: Harmony est un vampire! Elle doit être folle de ne plus avoir de reflet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard