FANDOM

Démons intérieurs est le deuxième épisode de la saison 7 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy commence son travail de conseillère au lycée de Sunnydale. En Angleterre Giles persuade Willow que le temps est venu pour elle de rentrer à Sunnydale, malgré les doutes de la sorcière. Une jeune femme est attaquée par un démon qui a la forme d'un ver géant et est secourue par Alex, qui l'emmène chez Buffy. Buffy, Alex et Dawn décident d'enquêter. Spike arrive pour offrir son aide, à la grande surprise d'Alex et Dawn qui ignoraient qu'il était de retour. Il s'avère que la jeune femme, Nancy, a fait le vœu devant Anya que son ex-petit ami soit transformé en ver.

Tout le groupe part donc trouver Anya, qui s'aperçoit que Spike a récupéré son âme. Alors qu'Alex tente de convaincre Anya d'annuler sa malédiction, Buffy combat le ver géant avec l'aide de Spike. Celui-ci enfonce une barre de métal dans le ver juste au moment où Anya annule le sort et où il reprend forme humaine. L'homme est gravement blessé à l'épaule et Spike semble alors perdre à nouveau la raison et prend la fuite. Buffy part à sa recherche et le retrouve dans une église, complètement désorienté et en pleines divagations. De son discours décousu, Buffy arrive néanmoins à comprendre que Spike a récupéré son âme.

Apparitions

Personnages

Organisation et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • La Tueuse Potentielle allemande, poignardée par un Messagers de la Mort
  • Rocky le chien, mangé par Ronnie (transformé en Démon Sluggoth)

Le Saviez-vous ?

  • Au début de l’épisode, lorsque la Potentielle allemande court pour échapper aux Bringers, on peut entendre en fond, la musique « Von der Tiefe verschlingt es. » qui pourrait se traduire par « Par les profondeurs, il dévore. ». La bonne traduction serait : « Aus der Tiefe verschlingt es. »

Chronologie

  • C’est la première fois qu’on entend la phrase : « Venu d’en dessous, ça dévore tout! ». Elle reviendra souvent tout au long de la saison 7.
  • Buffy fait des rêves concernant des Tueuses Potentielles se faisant tuer partout dans le monde.
  • Anya est toujours plus ou moins en froid avec le reste du Scooby-Gang. On apprend également qu’elle n’aime plus vraiment être un démon.
  • Buffy découvre que Spike a récupéré son âme.
  • Le principal Robin Wood prévient Buffy de ne pas être trop proche des élèves sinon ils la dévoreront toute crue, ce à quoi elle répond : « On vous a parlé du professeur Flutie ? ». Le Principal Flutie était le premier principal du Lycée de Sunnydale et s’est fait dévorer par des étudiants possédés par des hyènes dans l’épisode 6 Les Hyènes de la saison 1.

Musiques

  • Gus Gus – « David »
  • Joey Ramone – « Stop Thinking About It »
  • Stillste Stund – « Von der Tiefe (inoff. Remix) »
  • The Von Bondies – « It Came From Japan »

Citations

Potentielle allemande : Venu d’en dessous, ça dévore tout.

Anya : Arrête Spike ! Les jeux de mains, c'est fini entre nous.
Spike : Oh je t'en prie Anya, ça fait longtemps que j'ai oublié notre petite séance.
Nancy : Je croyais que tu étais l'ex d'Alex ?
Anya : Oui, et ça me désole.
Nancy : Mais, toi et Spike ?
Anya : On a eu quelque chose.
Spike : C'était fugace.
Nancy : Mais, toi et Buffy ?
Spike : Très peu de temps.
Buffy : Une passade.
Nancy : Il y en a qui n'ont pas couché ensemble parmi vous ?

Spike : J'ai tout fait pour l'oublier mais elle est là, en moi. Elle ne me quitte pas... l'étincelle. Je voulais te donner ce que tu méritais mais c'est moi qui l'ai eu. Ils ont mis l'étincelle en moi, depuis elle n'a cessé de brûler.
Buffy : Ton âme.
Spike : Beaucoup de souffrance pour si peu d'usage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard