FANDOM

3x12 Helpless.jpg

Giles prépare la drogue utilisé sur la Tueuse

"Travers : Le Cruciamentum n'est pas facile ni pour la Tueuse ni pour l'Observateur. Mais ça se passe comme ça depuis douze siècles. C'est un rite de passage obligé pour toute Tueuse qui a 18 ans.
Giles : C'est un exercice archaïque de cruauté. L'enfermer dans cette tombe, affaiblie, sans défense... Et lâcher ça sur elle..."
Quentin Travers et Rupert Giles[src]

Le Cruciamentum, officiellement appelé Tento di Cruciamentum, était un rite de passage pratiqué par le Conseil des Observateurs pour tester la Tueuse si elle peut vire à son 18ème anniversaire. Alors que certains des membres les plus conservateurs du Conseil ont examiné un rite séculaire de passage, d'autres observateurs moins impitoyables considérés qu'il soit, une pratique archaïque brutale, Giles le décrit comme un «exercice archaïque de cruauté».

Processus

"C'est un test, Buffy. On le fait à la Tueuse quand...elle atteint 18 ans"
―Rupert Giles

Dans les semaines avant le 18ème anniversaire de la Tueuse, les Observateurs ont été contraints d'injecter à la Tueuse des produits chimiques tels que des relaxants musculaires et des suppresseurs d'adrénaline, qui affaibli progressivement ses pouvoirs jusqu'à ce qu'elle est les capacités physiques moyenne d'un être humain, si ce n'est encore plus faible. Les Observateurs ont également reçu l'ordre de ne pas mettre ua courant la Tueuse de l'épreuve. Par la suite, la Tueuse serait envoyé à un endroit choisi par le Conseil et devra se battre contre un vampire particulièrement dangereux. Le but de la pratique était d'établir les pouvoirs et les pratiques de la Tueuse, afin de tester sa capacité à penser en dehors de ses ennemis.

Cruciamentum de Buffy Summers

"C'est un exercice archaïque de cruauté. L'enfermer dans cette tombe, affaiblie, sans défense... Et lâcher ça sur elle...Si une personne du Conseil était en contact avec une Tueuse, ils comprendraient. Mais c'est moi qui le suis"
―Rupert Giles à Quentin Travers

En 1999, Buffy Summers a été piqué contre Zachary Kralik, un vampire psychotique qui, dans sa vie, avait été un tueur en série qui a torturé et assassiné une douzaine de jeunes femmes. Cependant, le test a été compromis dès le départ en raison de l'attachement que porte Rupert Giles à sa Tueuse et à cause de l'évasion de Kralik. Ce dernier a engendré un employé du Conseil qui le surveillait tout en tuant l'autre, et en enlevant Joyce Summers, la mère de la Tueuse.

Buffy a finalement réussi à le vaincre quand elle a mit de l'eau bénite, dans le verre de Kralik au moment où ce dernier allait prendre ses pilules, le tuant de l'intérieur. Bien que Buffy est réussi, Giles a finalement été renvoyé par le Conseil pour son ingérence dans le Cruciamentum et pour son attachement émotionnel envers Buffy.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard