FANDOM

Le Conseil des Observateurs, plus connu comme étant Le Conseil et parfois appelé le Conseil des Observateurs de la Grande-Bretagne, était l'institution régissant des Observateurs et, jusqu'en 1999, des Tueuses. Le Conseil soutient les coopératives à travers le monde dans leur lutte contre les vampires et les démons.

Histoire

Le Conseil des Observateurs descende des Hommes de l'Ombre, les créateurs de la Première Tueuse en Afrique préhistorique. À un certain moment, les observateurs ont fait de la Grande-Bretagne leur centre des opérations. d'autres bureaux étaient situés à Munich, en Suisse, à Rome et à Melbourne.

Après la destruction du siège du Conseil aux mains de Caleb, certains de ses membres sont restés actifs. Cependant, une partie des ressources du Conseil ont été absorbés par l'Organisation des Tueuses, tandis que d'autres éléments et informations tombèrent entre les mains de Wolfram & Hart, et d'une mystérieuse organisation employant des cyborgs. Certains des survivants sont également devenus des mercenaires ou des employés d'intérêts privés, comme ce fut le cas de Laura Kay Weathermill.

Après la destruction de Sunnydale, le Scooby-Gang a réformé le Conseil, pour devenir une organisation mondiale dédiée à former les Tueuses; Cependant, quand il a demandé à Faith d'assassiner Genevieve Savidge pour lui, Giles a affirmé que, pour toutes fins utiles, il était le Conseil des Observateurs. Cependant, suite à la destruction du Germe des Prodiges, l'Organisation des Tueuses fut démantelée.

Méthodes

Malgré leur métier d'aider la Tueuse, au fil des années, le Conseil était devenu de plus en plus arrogant et égocentrique, se croyant être l'autorité suprême tandis que les tueuses étaient seulement leurs outils.

Le Conseil des observateurs a été connu pour utiliser des méthodes éthiquement douteuses pour atteindre ses objectifs. Le Conseil emploie un trio d'agents connus comme l'Équipe Spécial du Conseil des Observateurs. Cette équipe est responsable de certains des aspects les plus désagréables du travail du Conseil, comme les interrogatoires, la contrebande, et, si nécessaire, les assassinats. Après que Faith Lehane est tué un être humain, l'équipe a été envoyé pour récupérer la Tueuse, contournant les autorités locales et internationales.

Le Conseil est également connu pour placer des principes et des objectifs perçus avant le bien-être de la Tueuse. Un test connu sous le nom de Cruciamentum consiste à enlever les forces de la Tueuse avec une dogue et l'a préparer contre un vampire particulièrement dangereux après qu'elle est atteint 18 ans. Quand l'Observateur, Rupert Giles, a défié les règles de l'épreuve et s'est interféré au Cruciamentum de sa Tueuse, Buffy Summers, et a été licencié de son poste immédiatement. Plus tard, quand Angel a été empoisonné par Faith, le remède était le sang d'une Tueuse, le Conseil a refusé de divulger l'information à Wesley Wyndham-Pryce. Le Conseil a justifié cela comme étant contre leur politique d'aider aux vampires, malgré le fait qu'Angel est une âme. En conséquence, Buffy a décider de ne plus obéir au Conseil pendant plus d'un an.

En 2001, des représentants du Conseil sont aller à Sunnydale, en Californie pour discuter de Gloria. En utilisant l'information à la fois comme prétexte et de levier, le Conseil a procédé à un examen approfondi sur Buffy et au Scooby-Gang. Finalement, Buffy s'est rendu compte que l'examen était un prétexte au Conseil pour lui demander si elle serait prête à travailler "pour" eux. Buffy a déclaré que le Conseil avait besoin de valider leur existence plus qu'elle avait besoin de leur aide et a défendu l'aide qu'apporte ses amis, car normalement les Tueuses opèrent généralement seules. Rupert Giles a été réintégré entant qu'Observateur jusqu'à la destruction du siège du Conseil deux ans plus tard. Juste avant leur destruction, les membres du Conseil ont finalement concédé que leur devoir est de fournir la Tueuse avec le soutien plutôt que de commander à distance sans aucun égard pour la sécurité personnelle. Ils ont été tués par Caleb avant qu'ils puissent aller à Sunnydale.

Après la destruction de Sunnydale, le Scooby-Gang a réformé le Conseil des Observateurs dans de meilleures circonstances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard