Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Collin

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Collin, également connu sous le nom du Juste des Justes, était un membre de vampire de l'Ordre d'Aurelius et un serviteur du Maître. Même s'il était un enfant, il a été prédit qu'il conduirait Buffy Summers en enfer.

Biographie

Entant que Juste des Justes

The Anointed Human.jpg

Le Juste des Justes est un humain nommé Collin

Collin, est un garçon de huit ans qui allait devenir le Juste des Justes, s'est rendu à Sunnydale par avion, puis par le bus. Toutefois, le bus a été arrêté par un vampire, qui s'est laissé frappé par le véhicule, poussant le conducteur à s'arrêter. Alors que la plupart des passagers ont été tués, y compris la mère de Collin, deux d'entre eux ont été transformés en vampire. L'un était Collin, et l'autre était Andrew Borba, un meurtrier fou qui a été transformé pour servir de leurre pour détourner l'attention de Buffy. Comme les Frères de l'Ordre l'avaient prévu, la Tueuse tua Borba et croyait qu'elle avait évité la prophétie. Pendant ce temps, le vrai Juste des Justes était aux côtés du Maitre. Tel que l'avait prédit Aurelius, la Tueuse ne reconnaîtra pas le Juste des Justes.

L'apprentissage du Maître

Depuis plusieurs mois, le Juste des Justes a été personnellement formé par le Maître sur les règles et les traditions de l'Ordre d'Aurelius dans le monde des vampires. Il a été témoin quand le Maître a épargné la vie du Trio, car il était "fatigué" et "leur mort lui apporteraient peu de joie", seulement pour permettre à Darla de les exécuter, comme "parfois un peu, c'est assez". Collin a également appris que la famille travaille ensemble pour le bien commun quand Darla informe le Maître de son plan pour qu'Angel et Buffy s'entretuent. Cette même nuit, cependant, le plan de Darla s'est retourné contre elle et Angel la tué. Collin a fait de son mieux pour consoler le vampire aîné qui était en deuil par la mort de sa "favorite" de quatre siècles, lui promettant de se venger sur Angel et Buffy. Un autre enseignement du Maître était de faire face et de contrôler ses peurs, que le vampire aîné démontre en touchant un crucifix en dépit de brûler sa main. Le couple a également senti le "changement" à venir dans la réalité provoquée par Billy Palmer.

Prophecygirl410.jpg

Le Juste des Justes accomplit son destin

Quelques semaines plus tard, la ruse du Maître, qui a été prédit dans le Manuscrit de Pergame, approche pour que s'accomplisse le rôle du Juste des Justes qui était annoncé dans les écrits d'Aurelius. Un présage a grandi en nombre, le Maître a envoyé Collin à la surface pour trouver Buffy, la rencontre s'est déroulé à l'entrée du Lycée de Sunnydale. Ayant appris que le Juste des Justes serait un enfant, Buffy a laissé le jeune vampire lui prendre la main et la conduit à l'entrée de l'antre du Maître. Son rôle dans la prophétie avait été accomplie, mais pas dans le sens littéral. Comme le Maître l'espérait, il vaincu Buffy, la laissant se noyer et s'est libéré de sa prison mystique "à l'intérieur" de la Bouche de l'Enfer. Cependant, Buffy est réanimé par Alex Harris et est aller tuer le Maître.

Le successeur du Maître

Plusieurs mois plus tard, le Juste des Justes a pris la direction de l'Ordre d'Aurelius, avec le soutien du vampire Absalom et déplacé l'Ordre à une usine abandonnée. Il a prévu de ressusciter le Maître avec un rituel de revivification, qui doit être accomplis avec comme ingrédients : Le squelette du Maître, laissé après sa mort, et le sacrifice des êtres humains qui étaient présent à sa mort — Rupert Giles, Willow Rosenberg, Cordelia Chase, et Jenny Calendar. Le Juste des Justes a personnellement supervisé la façon dont les restes du Maître ont été exhumés de la tombe et était présent pendant le rituel, mais il s'est échappé quand Buffy, Angel et Alex sont arrivés pour sauver leurs amis kidnappés.

Anointed2.jpg

Le Juste des Justes observe l'arrivé de Spike

Des semaines après, le Juste des Justes était présent à une réunion des membres de l'Ordre. Avec l'échec qui aurait put ramener le Maître, une nouvelle direction a été nécessaire. Les vampires ont convenu que celui qui réussit à tuer la Tueuse au cours de la Nuit de la Saint Valérien serait le successeur du Maître. Cette même nuit, les vampires Spike et Drusilla, qui étaient aussi des descendants du Maître par Darla et Angélus ont offert leur aide au Juste des Justes. Spike s'est porté volontaire pour tuer la Tueuse en échange de la sécurité des membres de l'Ordre et un refuge. Toutefois, Spike n'était pas assez patient pour attendre la Nuit de la Saint Valérien, et a amené les Frères de l'Ordre jusqu'au Lycée de Sunnydale.

Décès

The Anointed Dying.jpg

Le Juste des Justes, quelques instants avant sa mort

L'attaque fut un échec; tandis que Spike s'est échappé, plusieurs des frères ont été tués, à la grande colère du Juste des Justes. L'un des survivants a hurlé contre Spike pour qu'il offre sa vie plutôt que de faire pénitence. Cependant, lorsqu'on lui a demandé s'il doit être pardonné, Spike a répondu qu'il a reconnu son erreur, mais s'il devait recommencer, il ferait exactement la même chose, sauf qu'il aurait tué le Juste des Justes en premier. Après avoir dit cela, Spike a saisi l'enfant, l'a enfermé dans une cage. Ensuite, Spike l'a fait monter jusqu'à la lumière du soleil. Le Juste des Justes est brûlé vive, et Spike a pris la direction de l'Ordre d'Aurelius.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard