FANDOM

Cohabitation difficile est le deuxième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Buffy ne s'entend pas du tout avec sa camarade de chambre, Kathy, et cherche à l'éviter le plus possible. Toutes les deux se font attaquer par un démon et, par la suite, font les mêmes cauchemars dans lesquels ce même démon leur aspire leur âme. Les relations entre les deux jeunes filles se détériorent de plus en plus et Buffy en vient à penser que Kathy est un démon. Elle s'en ouvre à Willow et Giles mais ceux-ci sont très sceptiques et s'inquiètent de son étrange comportement. Avec l'aide d'Alex et d'Oz, ils tendent un piège à Buffy pour éviter qu'elle ne s'en prenne à Kathy, Giles la croyant possédée par le démon qu'elle a combattu.

Buffy s'échappe en assommant Alex et Oz, qui étaient chargés de la surveiller. Elle retourne à sa chambre pour y régler ses comptes avec Kathy. Toutes les deux commencent à se battre et il s'avère que Kathy est vraiment un démon. Elle avoue à Buffy qu'elle s'est échappée de sa dimension sans permission et qu'elle tentait de voler l'âme de Buffy nuit après nuit pour effacer ses traces. Un démon, le père de Kathy, arrive sur ces entrefaites et ouvre un portail pour ramener de force Kathy dans sa dimension. Willow devient la nouvelle camarade de chambre de Buffy.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Chronologie

  • Lorsque Buffy attend Giles devant son appartement et qu'elle le voit arriver en courant, elle lui demande s’il essaye encore de « redevenir jeune » en faisant référence à l’épisode « Effet chocolat ».
  • Giles mentionne le fait de s'adapter à la vie en collocation est une chose très dur lorsqu'on est enfant unique. Bien évidemment, ce statut changera à l'arrivée de Dawn, la petite sœur de Buffy.
  • La fille que croise Oz sur le campus et avec qui il sent une connexion étrange n'est autre que Veruca. On découvrira qu'elle est, elle aussi, un loup-garou, dans l'épisode « Cœur de loup-garou ».
  • Les hommes encagoulés de l'Initiative font une brève apparition dans l'épisode mais on ne connait toujours pas leur but.
  • Cet épisode nous montre les effets qu'une personne peut avoir lorsqu'elle n'a pas d’âme.
  • Willow compare le comportement de Buffy à celui de Cordelia.
  • Cet épisode nous présente Parker, un jeune homme qui jouera un rôle important dans les épisodes suivant et affectera les sentiments de Buffy.
  • C'est la dernière fois qu'on voit le personnage de Kathy.
  • Pour la suite de la saison, Buffy sera en collocation avec Willow.

Musiques

  • Cher – « Believe »
  • Extreme Music Library – « Freestyle Hombre »
  • Extreme Music Library – « Shakie Fakie »
  • Four Star Mary – « Pain »

Citations

Buffy ( voyant Giles revenir d'un jogging ) : Vous courez ?
Giles : Oui, je saute. Et je me plie. Et, à l'occasion, je fais la fête.
Buffy : Ah oui, et, euh, vous vous êtes abonné à motos et scooters magazine ?
Giles : Félicitations, tu m’as démasqué. Je suis un sportif honteux.
Buffy : J'espère que vous n'êtes pas atteint du syndrome de la cinquantaine ? Je me souviens encore avec horreur de la dernière fois où vous vouliez retrouver vos vingt ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard