FANDOM

Cet article contient une liste d'histoires et d'événements qui ont eût lieu dans le Buffyverse dans l'ordre chronologique. Il contient des histoires de différents médias de Buffy contre les vampires, tels que les épisodes, les livres, les bandes dessinées, les jeux vidéo, etc. Ils ont aussi un lien avec la série Angel.

Temps anciens

Avant le début des temps

Le début des temps

  • Le Germe des Prodiges crée la Terre.
  • Les Puissances Supérieures sont apparues sur la Terre au début des temps mais furent obligées de se retirer de la Terre et de se réfugier dans d'autres dimensions à regarder la Terre, à cause de la montée en puissance des Anciens.

Âge Primordium

  • Les Anciens ont régné sur la Terre pendant des temps incalculables. Ils se faisaient toujours la guerre et firent de la Terre leur Enfer. À un certains moment, les Anciens perdirent le contrôle et l'homme fut créé. Les esprits des Anciens ont été emprisonnés dans des sarcophages et enfermés dans le Puits Sépulcral pendant des millénaires. Illyria fait parti de ses Anciens.

Après l'Âge Primordium

Afrique Préhistorique

  • Sineya, la première Tueuse, est créée par les Hommes de l'Ombre[2].
  • Un groupe de femmes appelé les Gardiennes forgèrent la Faux, une arme pour la Tueuse, dans le plus grand secret.
  • Le dernier Pure Démon a été tué.
  • La première Tueuse est chassée de son village, rejetée par les gens, obligée de combattre seule.
  • À la mort de la première Tueuse, les Hommes de l'Ombre ont fait en sorte que les pouvoirs de la Tueuse soit transmis à la prochaine élue.

1000 av J.C

970 av J.C

  • L'Ordre de Taraka, une organisation mystique d’assassins se forment à la période du Roi Solomon[4].

8ème siècle

9ème siècle

10ème siècle

  • Une Quête Vampirique a lieu à la recherche du légendaire Joyau d'Amara, une source d'immense pouvoir qui rendrait n'importe quel vampire invulnérable. Le Joyau est censé se trouver dans la "Vallée du Soleil" mais aucun vampire ne l'a jamais trouvé. On a alors conclu que ce n'était qu'un mythe.
  • Drogyn est choisi pour devenir le gardien du Puits Sépulcral et obtient la jeunesse éternelle[7].

12ème siècle

15ème siècle

16ème siècle

  • Europe : La créature qui sera connu plus tard connu comme étant le Père Noël commence par éventrer des enfants[18].
  • France : Le sorcier Cloutier crée un sort appelé Tirer la couverture, qui permet d'identifier la personne qui a lancés des sorts à proximité[19].
  • Autour de 1580 : Anyanka rencontre Dracula après avoir maudit un homme en le rendant incroyablement gras[20].

17ème siècle

  • 1609 : Une prostituée mourante est visité par un mystérieux étranger (qui se révélé être le Maître), qui l'a transforme pour qu'elle deviene le vampire Darla.
  • 1641 : Hans Strauss voit le jour[21].
  • 1643 : Gretta Strauss voit le jour[21].
  • 1649 : Hans et Gretta Strauss sont trouvés morts dans la Forêt Noire en Allemagne. Un démon a utilisé les enfants comme couverture pour provoquer des conflits entre communautés, afin de persécuter des sorcières ou des femmes qui semblaient posséder une connexion au surnaturel[21].

18ème siècle

  • 27 mai 1723 : Une Ascension à eu lieu dans une ville appelée Sharpsville. La ville fut complètement détruite et personne ne survécut[22].
  • 1727 : Naissance de Liam.
  • 1753 : Liam quitte la maison après s'être disputé avec son père et est engendré par Darla. Il sera connu sous le nom d'Angelus. Liam sort de sa tombe et commet son premier meurtre, il revient chez lui pour tuer sa famille.
  • 1760 : Darla présente Angelus devant le Maître, mais le manque de respect d'Angelus l'a force à choisir entre eux : Elle part avec Angelus.
  • 1764 : Darla et Angelus s'introduisent chez Daniel Holtz, un chasseur de vampires, et tuent sa femme et son fils et transforment sa fille en vampire. Quand Holtz rentre chez lui, il découvre le cadavre de sa femme et de son fils et sa fille, transformé en vampire. L'obligeant à la tuer.
  • 1765 : Fuyant Holtz, Darla et Angelus se réfugient dans une grange, mais Darla abandonne Angelus quand les poursuivants mettent le feu au bâtiment.
  • 1767 : À Marseille, en France, Darla et Angelus, traqués par Holtz, passent du temps avec un couple de vampire : James et Elisabeth.
  • 1771 : À Rome, Holtz capture et torture Angelus, Darla vient le sauver, en tuant toutes les personnes présentes, sauf Holtz.
  • 1773 : Holtz autorise le démon Sahjhan à l'emmené dans le futur pour se venger.
  • 1786 : En Irlande, Angel engendre un jeune puritain nommé Penn, qui continue à tuer sa sœur comme sa première victime, suivie par le reste de sa famille.
  • 1789 : La Bête tente de convaincre Angelus de l'aider à tuer les prêtresses Svear, mais Angelus refuse.

19ème siècle

  • 1812 : L'esprit d'Hus a été en quelque sorte lié au sein d'une ancienne mission qui a été enterré à Sunnydale par un énorme tremblement de terre[23].
  • 19 janvier 1837 : Drusilla, qui sera engendré par Angelus, voit le jour.
  • 1838 : Angelus tue un homme du nom de Daniel.
  • 1843 : Luke était à Madrid quand une Tueuse l'a surpris dans son sommeil.
  • Entre 1850 et 1853 : Spike voit le jour sous le nom de William Pratt.
  • 1860 : Darla présente Drusilla, une femme qui a des visions, à Angelus. Après avoir tué un prêtre, Angelus se moque de Drusilla quand elle se confesse. Angelus et Darla massacrent tout le monde dans le couvent de Drusilla; Angel annonce son intention d'engendrer une Drusilla traumatisée en vampire.
  • 1860 : Un William désemparé rencontre Angelus, Drusilla et Darla. Drusilla, qui souhaite avoir un compagnon, engendre William. William engendre et tue sa mère mourante, car sa mère n'était plus la femme qui l'aimait après qu'elle soit devenue un vampire. Angelus accueille William dans leur groupe, mais ils commencent bientôt à se disputé l'affection de Drusilla. William - qui se fait désormais appelé Spike, à cause de sa méthode préférée pour la torture - se bat avec Angelus au fond d'un puits de mine.
  • 1883 : Angelus tue une femme de ménage à une fête de noël, après lui avoir annoncer son envie de tuer son fils[24].
  • 1890 : Angelus regarde le ballet Gisèle et crie, en dépit de sa nature perverse.
  • 1894 : En Italie, Spike et Angelus sont emprisonnés par le mystérieux Immortel, qui séduit Drusilla et Darla en leur absence.
  • 1898 : Angelus et Darla tuent la fille préférée du Clan Kalderash. L'Ancienne du Clan Kalderash rend à Angelus son âme. Darla bannie Angelus après avoir ressentie son âme. Darla, Drusilla et Spike détruisent l'ensemble du clan Kalderash. Angelus s'aperçoit qu'il ne peut plus se résoudre à s'attaquer à des humains.
  • 1899 :
  • 1900 : Angelus traque Darla, Spike et Drusilla jusqu'en Chine pendant la Révolte des Boxers. Spike tue Xin Rong, une Tueuse[25]. Angelus laisse Darla quand il ne peut pas se résoudre à tuer des êtres humains innocents.

20ème siècle

  • 1907 : Naissance de Natalie French[26].
  • 6 septembre 1901 : L'anarchiste Leon Czolgosz, agissant sous l'influence du démon vengeur Anyanka, assassine le président William McKinley.
  • 1902 : Angel arrive à Ellis Island à New York.
  • 1903 : Richard Wilkins épouse Edna Mae.
  • 1905 : À St. Petersburg, Anyanka assiste au début de la Révolution russe avec Halfrek.
  • Début des années 1920 : À Chicago, Angel sauve un chiot d'une voiture arrivant dans le sens inverse.
  • 1930 : Angel passe à Missoula, le trouvant «assez pays».
  • 1932 : Les adorateurs de Proserpexa tentent de détruire le monde, mais sont seulement arrêtés et tués par un tremblement de terre qui a engloutie son Temple[27].
  • 1937 : À Sunnydale, Le Maître est piégé dans une église où un tremblement de terre interrompt son rituel pour ouvrir la Bouche de l'Enfer[28].
  • 1943 : En New York, Angel est enrôlé dans l'Initiative de recherche Démon et a été envoyé pour récupérer un prototype sous-marin allemand sur lequel voyageait Spike.
  • 1946 :
    • À Los Angeles, Dennis est enseveli dans un mur de son appartement par sa mère.
    • À Las Vegas, Angel joue au tennis avec Benjamin "Bugsy" Siegel.
  • 1949 : Le démon qui utilise Hans et Gretta Strauss provoque un autre conflit pour tuer des sorcières près d'Omaha[21].
  • Années 1950 :
    • Après que sa femme l'est quitté, l'inventeur frustré Ted Buchanan crée une copie de lui-même robotique[29].
    • Spike et Drusilla visite l'Italie.
  • 1952 : Angel, séjourne à l'Hôtel Hyperion, devient impliqué avec un voleur et est attaqué par une foule sous l'influence d'un démon Thesulac.
  • 1953 : Luchadores Los Hermanos Número luttent contre les gangsters et les démons, finalement ils réussissent à vaincre un démon guerrier aztèque, au cours de laquelle quatre des cinq sont tués.
  • 1955 :
  • 1958 : Joyce Summers, la mère de la future Tueuse Buffy Summers et de Dawn Summers, voit le jour[31].
  • 1963 : Spike abat un orphelinat, ainsi que deux membres du Conseil des Observateurs.
  • Années 1960 : Angel répond plusieurs fois aux Rat Pack, et donna des conseils à Sammy Davis, Jr.
  • Mai 1967 : À Las Vegas, Angel assiste à la réception du mariage d'Elvis et Priscilla.
  • 12 juillet 1967 : À San Francisco, Le future assassin de Wolfram & Hart, Vanessa Brewer voit le jour.
  • September 1967 : À Los Angeles, Angel assiste au premier enregistrement de Carol Burnett Show.
  • Août 1969 : À Bethel, Spike assiste au Festival de musique de Woodstock, où il subit les effets des drogues psychédéliques après s'être nourri sur un garçon[32].
  • mi-1975 : À New York, Angel assiste à un concert de Barry Manilow.
  • 1975 : Angel ne parvient pas à éviter une fusillade à un dîner, en choisissant de se nourrir de la victime par la suite.
  • 1976 : Glorificus est éjectée de sa dimension de l'enfer par son propre trio et est emprisonnée dans le corps d'un nouveau-né humain nommé Ben Wilkinson[31].
  • 13 juillet 1977 : À New York, Spike tue la Tueuse Nikki Wood dans Central Park puisque son fils est témoin de la scène[25].
  • 1981 :
  • 1982 : À l'Université de Sunnydale, Psi Theta perd sa charte et son bâtiment a été fermé pour rénovation. Seulement aucune innovation a eu lieu[33].
  • 1985 : Willow, âgée de 4 ans, a une mauvaise expérience avec un poney pendant une fête d'anniversaire, l'a conduisant à avoir peur des chevaux.
  • 1986 : Willow et Alex, âgés de 5 ans, "sortent ensemble" mais rompt après qu'Alex lui est volé sa poupée barbie.
  • 1987 :
    • Dawn est née puis est ramené à la maison pour Buffy par Joyce et Hank (au moins dans la mémoire de Buffy)[31].
    • Willow, âgée de 6 ans, pleure car elle a cassé un crayon jaune durant sa première journée à la maternelle.
    • Les parents d'Alex, âgé de 6 ans, engagent un clown qui l'a poursuivi; cet incident a traumatisé Alex et il a depuis une phobie continue des clowns[34].
  • 1988 :
    • Alex fête ses sept ans mais ne reçoit pas de camion de pompier. La maison prend feu et Alex a cru que c'était Willow qui l'avait incendié pour qu'il puisse voir de vrais camions de pompier.
    • À Los Angeles, un psychopathe kidnappe et torture une fillette de dix ans après avoir assassiné sa famille; la fille restera dans un hôpital psychiatrique pendant 15 ans par la suite.
  • mi-1988 : À 21 ans, Vanessa Brewer devient aveugle et passe cinq années avec l'Ordre de Nanjin.
  • 1989 : Buffy est témoin de la mort mystérieuse de sa cousine dans un hôpital, depuis elle a une peur bleue des hôpitaux[35].
  • 1991 : À sa cinquième année, Buffy a le béguin pour Billy Fordham, qui a une année d'avance part rapport à elle à l'école[36].
  • mi-1992 : Vanessa Brewer termine sa formation avec l'Ordre du Nanjin.
  • 12 juillet 1993 : Vanessa Brewer est arrêtée pour conduite sans permis après avoir fui la scène d'un homicide.
  • 1994 : Les parents d'Alex font une scène à la bar mitzvah de Willow. Alex était présent.
  • 23 avril 1995 : Vanessa Brewer est arrêté et accusée pour voies de fait graves, mais l'affaire n'est pas traduite en justice.
  • Automne 1995 : Buffy commence à entrer au Lycée de Hemery.
  • 1995 : Angel, encore bouleversé après s'être nourri sur un humain, se nourrit sur des rats[37].
  • 1996 : Le démon Whistler invite Angel à devenir un héros[37].
  • Printemps 1996 :
    • Un étranger informe Buffy Summers à propos de son destin de Tueuse, un rôle qu'elle a progressivement accepté, en battant le vampire Lothos[38].
    • Whistler fait remarquer Buffy, la nouvelle Tueuse, à Angel[37].

Saison 1

  • 1996 :
  • 1997 :
    • La nature vampirique d'Angel est découverte par Buffy, Darla l'utilise pour piéger la Tueuse. Buffy apprend la vérité sur Angel, et ce dernier tue Darla.
    • Le démon Moloch s'échappe sur Internet, et manipule des étudiants (y compris Willow) jusqu'à ce qu'il puisse être emprisonné dans un corps robotique et détruit.
    • Les Scoobies poursuivent une marionnette, Sid, car ils soupçonnent qu'elle est habitée par un démon meurtrier.
    • Les étudiants de Sunnydale commencent à vivre leurs cauchemars, à cause d'un garçon qui est dans le coma.
    • Buffy doit protéger Cordelia quand elle devient la cible d'une ancienne étudiante, devenue invisible, qui veut se venger.
    • Buffy se noie dans une confrontation avec le Maître, mais Alex la ranime, lui permettant de combattre et de détruire Le Maître sous la bibliothèque du lycée. Bien qu'elle est fut morte que 5 minutes, Kendra Young, qui apparaîtra plus tard, est activée, faisant apparaître pour la première fois, deux Tueuses qui existent en même temps.

Saison 2

  • Septembre 1997 : Buffy revient à Sunnydale; l'Ordre d'Aurelius tente de ressusciter le Maître tandis que la Tueuse traite du traumatisme de son expérience avec le Maître.

Notes et références

  1. Buffy saison 7, épisode 11 : Exercice de style.
  2. Buffy saison 7, épisode 15 : Retour aux sources.
  3. Buffy saison 4, épisode 2 : Cohabitation difficile.
  4. Buffy saison 2, épisode 9 : Kendra, partie 1.
  5. Buffy saison 3, épisode 12 : Sans défense.
  6. Buffy saison 7, épisode 5 : Crise d'identité.
  7. Buffy saison 4, épisode 3 : Désillusions.
  8. Buffy saison 8, tome 8 : La Dernière Flamme.
  9. Buffy saison 1, épisode 5 : Un premier rendez-vous manqué.
  10. Buffy saison 5, épisode 13 : La Clé.
  11. Buffy saison 5, épisode 9 : Météorite.
  12. Buffy saison 3, épisode 21 : La Cérémonie, partie 1.
  13. Buffy saison 1, épisode 8 : Moloch.
  14. Buffy saison 3, épisode 14 : El Eliminati.
  15. Buffy saison 4, épisode 11 : La Fin du monde.
  16. Buffy saison 1, épisode 11 : Portée disparue.
  17. Buffy saison 2, épisode 4 : La Momie inca.
  18. Buffy saison 5, épisode 16 : Orphelines.
  19. Buffy saison 5, épisode 6 : Sœurs ennemies.
  20. Buffy saison 5, épisode 1 : Buffy contre Dracula.
  21. 21,0, 21,1, 21,2, 21,3 et 21,4 Buffy saison 3, épisode 11 : Intolérance.
  22. Buffy saison 3, épisode 17 : Trahison.
  23. Buffy saison 4, épisode 8 : L'Esprit vengeur.
  24. Buffy saison 3, épisode 10 : Le Soleil de Noël.
  25. 25,0 et 25,1 Buffy saison 5, épisode 7 : La Faille.
  26. Buffy saison 1, épisode 4 : Le Chouchou du prof.
  27. Buffy saison 6, épisode 22 : Toute la peine du monde, partie 2.
  28. Buffy saison 1, épisode 2 : Bienvenue à Sunnydale, partie 2.
  29. Buffy saison 2, épisode 11 : Le Fiancé.
  30. Buffy saison 2, épisode 19 : La Soirée de Sadie Hawkins.
  31. 31,0, 31,1 et 31,2 Buffy saison 5, épisode 21 : Sans espoir.
  32. Buffy saison 2, épisode 3 : Attaque à Sunnydale.
  33. Buffy saison 4, épisode 1 : Disparitions sur le campus.
  34. Buffy saison 1, épisode 11 : Billy.
  35. Buffy saison 2, épisode 18 : Réminiscence.
  36. Buffy saison 2, épisode 7 : Mensonge.
  37. 37,0, 37,1 et 37,2 Buffy saison 2, épisode 21 : Acathla, partie 1.
  38. Buffy, tueuse de vampire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard