FANDOM

Chaos, partie 2 est le deuxième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Le Buffybot est très mal en point au milieu des démons. Tara et Anya retrouvent Alex et Willow mais ils se séparent à nouveau pour se rendre à la boutique de magie et laissent le Buffybot derrière eux et la véritable Buffy qui se débat dans son cercueil.

Willow se réveille et insiste pour reprendre le rituel mais Alex lui annonce que l’Urne est brisée, Will déclare alors que Buffy est bel et bien morte ! Mais dans sa tombe, la Tueuse s’agite et parvient à briser son cercueil. Tara et Anya échappent aux démons. Chez Buffy, Spike et Dawn comprennent que les démons sont au courant que la Tueuse est morte et ils fuient la maison. De son côté, Buffy parvient à sortir de sa tombe. Elle comprend vite qu’elle est de retour dans le monde des vivants et traverse ensuite Sunnydale en feu.

Tara et Anya arrivent les premières à la boutique. Tara tente alors de retrouver Willow à l’aide d’un sort. Dans les bois, Alex et Willow suivent la lumière que Tara leur a envoyé. Buffy s’appuie sur une voiture et en déclenche l’alarme. Le propriétaire la menace alors avec un fusil ce qui la fait fuir. Spike vole la moto d’un démon et part avec Dawn. Dans la rue en feu, Buffy tombe sur un groupe de démons qui sacrifient le Buffybot en l’écartelant. La véritable Buffy se retrouve pourchasser par les démons tandis que le gang arpente les rues armés jusqu’aux dents.

Anya insiste auprès d’Alex pour annoncer leurs fiançailles quand soudain Buffy leur tombe dessus ! Will réalise tout de suite que c’est elle et Alex comprend qu’elle a dû sortir de son cercueil par ses propres moyens et lui annonce qu’ils l’ont ramenée à la vie. Une horde de démons les interrompt et envoi Willow et Alex sur les roses. Buffy se plante alors devant le chef qui lui assène un magistral coup de poing au visage. Au deuxième coup, le Tueuse répond et finit par envoyer tous les démons au tapis. Spike et Dawn parcourent toujours les rues à moto et finissent par retrouver les restes du Buffybot qui dit à Dawn qu’elle a vu l’autre Buffy. L’adolescente s’enfuit alors à la recherche de sa sœur. De son côté, Buffy fuit le reste du gang qui se débat encore avec un dernier démon.

Dawn sait où elle va trouver Buffy : sur la tour de laquelle elle s’est jetée des mois plus tôt. Des flash-back reviennent à Buffy : elle revoit la façon dont elle est morte. Dawn rejoint sa sœur en haut de la tour alors que celle-ci commence à céder. Elle essaie de convaincre Buffy de ne pas sauter dans le vide et la supplie de lui parler. Buffy lui demande alors si elle est en Enfer. Dawn lui répond que le cauchemar qu’elle a vécut est terminé mais au bout de la tour Buffy marmonne que tout était plus clair… Dawn la supplie de rester avec elle. Quand la tour tremble à nouveau, Buffy n’hésite plus à secourir sa sœur. La tour s’effondre mais Dawn et Buffy sont indemnes. Dawn sert sa sœur dans ses bras mais Buffy a le regard perdu au loin.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Sortilèges et Rituels

Armes et Objets

Morts

  • Buffybot, détruit par quatre hellions en moto
  • Trois hellions, tués par Buffy
  • Un hellion, tué par Willow
  • Un hellion, tué par Alex
  • Razor, tué par Tara avec une hache.

Le Saviez-vous ?

  • Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l’épisode a obtenu le second meilleur score d’audience de toute la série en réunissant 7,7 millions de téléspectateurs.
  • Cet épisode est le premier épisode où l’acteur Anthony Stewart Head n’apparait pas.

Chronologie

  • Tara tue pour la première fois un démon : Razor. On ne l’avait jamais vu tuer quoi que ce soit dans toute la série.
  • La résurrection de Buffy est également son pire cauchemar : se réveiller dans son cercueil comme elle l’avait dit dans l’épisode Billy de la saison 1.

Citations

Razor : C’est une belle hache que tu tiens là.
Alex : Pratique pour faire taire les grandes gueules qui la ramène.

Dawn : Buffy s’il te plait, écoute-moi. Tu as dit en partant que je devais me montrer forte, et j’ai vraiment essayé mais c’est beaucoup trop difficile sans toi. Je suis désolée, je te promet de faire de mon mieux. Reste avec moi, j’ai besoin que tu sois en vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard