Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Bienvenue à Sunnydale, partie 2

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Bienvenue à Sunnydale, partie 2 est le deuxième épisode de la saison 1 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Surprise par Luke, Buffy parvient à lui échapper en utilisant la croix que lui a donné le mystérieux Angel. Willow et Alex sont informés par Giles et Buffy de l'existence des vampires et du rôle de la Tueuse et expriment tous deux leur désir d'aider Buffy. Celle-ci les repousse à ce moment-là, ce qui blesse Alex. Buffy part à la recherche de Jesse dans des souterrains dont l'entrée se trouve dans le cimetière. Elle croise à nouveau l'inconnu, qui lui révèle son prénom : Angel. Elle est rejointe par Alex, et ensemble ils retrouvent Jesse. Mais celui-ci a été transformé en vampire et leur tend un piège dont ils s'échappent de justesse. Le Maître prépare Luke, qui doit être son « vaisseau » pour la moisson : chaque humain dont Luke boira le sang redonnera des forces au Maître par la même occasion et lui permettra de se libérer.

Luke attaque le Bronze, car beaucoup de victimes potentielles y sont réunis, avec une horde de vampires. En passant chez elle pour récupérer des armes, Buffy est retardée par sa mère qui a appris qu'elle avait séché des cours. Inconsciente de l'importance de sa fille, elle l'enferme dans sa chambre et Buffy doit sortir par la fenêtre. Aidée par Giles, Willow et Alex, qui tue accidentellement Jesse, Buffy élimine une bonne partie des créatures dont Luke. Giles, sur le point d'être mordu par Darla, est sauvé par Willow qui brûle la vampire avec de l'eau bénite. Le Maître, si proche du but, reperd toutes ses forces.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Morts

  • Un vampire anonyme, est tué par Buffy Summers avec une branche d'arbre dans le cimetière.
  • Un videur anonyme, vidé de son sang par Luke au Bronze.
  • Une fille anonyme, a également été tué par Luke au Bronze.
  • Un vampire aurélien anonyme, tué par Buffy avec une queue de billard au Bronze.
  • Un autre vampire aurélien anonyme, tué par Buffy avec une cymbale.
  • Jesse McNally, est transformé par l'Ordre d'Aurelius et est plus tard tué accidentellement par Alex Harris.
  • Luke est tué par Buffy sur la scène du Bronze.

Le Saviez-vous ?

  • Dans les commentaires du DVD, Joss Whedon dit qu'il se sentait terriblement mal d'avoir donné des phrases avec pleins de « s » à Eric Balfour (aka. Jesse). Celui-ci devait les dire alors qu'il était en vampire ce qui lui donna du fil à retordre. Ces phrases furent réécrite par la suite.
  • « Bienvenue à Sunnydale, partie 1 » et « Bienvenue à Sunnydale, partie 2 » devait être un épisode de deux heures, mais fut séparé pour le DVD en deux épisodes.

Chronologie

  • La phrase de Giles : « La Terre est condamnée » à la fin de l'épisode sera reprise dans le tout dernier épisode de Buffy : « La Fin des temps, partie 2 », sauf qu'il dira « La terre est définitivement condamnée » après que le gang est parlé d'aller faire du shopping après la destruction de l'armée de La Force.
  • Alors qu'elles parlent des possibles raisons qui pourrait faire renvoyer Buffy, Willow lui suggère de faire exploser quelque chose. Buffy refuse en disant qu'elle n'a pas envie d’aller en prison. Pourtant, elle fera exploser le Lycée de Sunnydale pour tuer le Maire Wilkins dans l’épisode « La Cérémonie, partie 2 ».

Musiques

  • Sprung Monkey – « Right My Wrong »
  • Dashboard Prophets – « Wearing Me Down »
  • Dashboard Prophets – « Ballad For Dead Friends »

Citations

Buffy : Oh ! Quelle maladroite ! Vous aurais-je interrompue ?
Luke : Toi !
Buffy : Vous comptiez vous amuser... sans moi ?
Luke : Tu nous aurais manqué !
Buffy : Je suis très touchée !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard