FANDOM

La Bataille du Manoir de Crawford Street était une lutte importante pour empêcher la fin du monde.

Contexte

Après que Giles se soit fait enlevé, Buffy savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Angelus ne réveille Acathla pour provoquer la fin du monde. Spike, jaloux du flirt constant entre Angelus et Drusilla, rencontre Buffy et propose une alliance. Il a accepté d'aider Buffy, à condition qu'elle épargne Drusilla et qu'il quitte la ville. Alors qu'elle recherchait Giles dans sa maison, Buffy a rencontré Whistler qui lui a dit que le sang d'Angel réveillera Acathla et que seul le sang d'Angel pourra sceller Acathla à nouveau. Willow s'est récupéré de ses blessures et a voulu essayer à nouveau le rituel de restauration afin de restaurer l'âme d'Angel. Elle a envoyé Alex pour en informer Buffy, mais après avoir trouvé Buffy, il lui informe plutôt qu'Angelus a attaqué Willow et Buffy s'est empressé de partir à la recherche d'Angelus.

La Bataille

Ayant obtenu les informations de Giles à propos du rituel pour réveiller Acathla, Angelus a commencé le rituel, et Spike (qui faisait toujours semblant d'être à nouveau paralysé) et Drusilla ont assistés à la scène. Buffy est intervenu pour interrompre le rituel, en décapitant d'un de ses sbires vampires. Angelus a été désagréablement surpris par Spike quand Buffy a commencé la lutte contre le deuxième sbire vampire. Drusilla a attaqué Spike, et les deux vampires ont commencé à combattre. Pendant ce temps, Alex a libéré Giles, et l'aida à s'échapper du manoir. Angelus est venu, et a saisi l'épée sur Acathla pour combattre Buffy. Drusilla a été frappé par Spike, et il les chassa de Sunnydale. Buffy et Angelus ont utilisés leurs deux épées et ont combattus en duel autour du manoir. À un moment donné, Angelus a pris le dessus, mais Buffy a arrêté le coup mortel. Le duel a continué, avec Buffy qui a gagné du terrain, et en désarmement Angelus devant Acathla. Avant qu'elle ne puisse lui mettre le coup fatal, Willow a réussi à accomplir le Rituel de Restauration et l'âme d'Angel a été restauré. Angel est revenu, mais il ne se souvenait des événements quand il était Angelus. Buffy, soulagé du retour d'Angel, l'embrassa, mais elle vit derrière lui Acathla, qui a ouvert un portail vers sa dimension. Buffy a donné un dernier baiser à Angel, et lui et Acathla ont été empalés avec l'épée bénite. Angel a été envoyé en enfer et le portail c'est fermé.

Conséquences

Buffy, traumatisé par le meurtre de son amour, ne sait plus sentie accueillie dans sa maison, et a fui Sunnydale, forçant les autres membres du Scooby-Gang à la remplacer en tuant les vampires. Alors qu'Angel était dans la dimension d'Acathla pendant quelques mois sur Terre, le temps passait plus vite dans la dimension d'Acathla où il a subi des tortures pendant une centaine d'années. Dans certaines circonstances inconnues, il a été libéré de la dimension.

Participants

Scooby-Gang

Gang d'Angelus

Survivants

Décédés

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard