FANDOM

La Bataille du Bronze a été l'une des premières grandes batailles pour la Tueuse à Sunnydale, en Californie. Le conflit opposait les disciples du Maître connus comme étant l'Ordre d'Aurelius, et le Scooby Gang afin d'empêcher la fin du monde.

Contexte

Peu de temps après que Buffy Summers est déménagé à Sunnydale, elle s'était unie à son Observateur, Rupert Giles, qui l'a informée de la forte présence de vampires dans la petite ville. Avec l'aide d'un allié alors inconnu, Angel, ils, avec ses nouveaux amis, Willow et Alex, ont découvert que la nuit de la Moisson était proche.

Le Maître, après avoir été piégé dans la Bouche de l'Enfer pendant des années, a choisi le disciple le plus fort de l'Ordre, Luke, pour être son Vaisseau. Étant le Vaisseau, chaque fois que Luke se nourrisait d'humain, il apporterait de la force au Maître, jusqu'à ce qu'il puisse se libérer de la Bouche de l'Enfer, en faisant émerger les Anciens, et provoquer la fin du monde. Les disciples du Maître sont allés au Bronze au coucher du soleil, et ont pris les clients en otage tandis que Luke commençait à se nourrir sur eux.

La Bataille

Buffy est arrivé à temps pour empêcher Luke de se nourrir de Cordelia. Elle tua un vampire et a commencé un combat de tête-à-tête avec Luke. Alors qu'elle se battait, les autres Scoobies ont commencé à évacuer les clients du Bronze. Un vampire a attaqué Alex, mais Buffy l'a décapité avec une cymbale. Alex a arrêté son vieil ami, Jesse, de se nourrir de Cordelia, et a essayé de lui faire entendre raison, mais Jesse ayant pas d'âme n'a rien voulu entendre. Un client en fuite a poussé Jesse sur le pieu en bois qu'Alex tenait, tuant Jesse avant qu'Alex se soit attaque par deux autres vampires. Pendant ce temps, Giles a été attaqué par la vampire, Darla. Willow a attrapé un pot d'eau bénite, et l'a jeté sur le visage de Darla, la forçant à battre en retraite après que l'eau l'est brûlée.

Buffy a menacé Luke avec support métallique d'un ensemble de tambour. Sachant que les objets métalliques ne peuvent pas tuer les vampires, Luke resta intimidé. Cependant, Buffy lui a dit que le soleil pouvait le tuer, elle utilisa la tige pour briser une vitre en verre, laissant échapper la lumière. Luke, surpris par Buffy, a réalisé peu de temps que c'était seulement la lumière d'une lampe de rue, mais trop tard pour arrêter Buffy, elle l'a poignardé dans le dos avec un pieu, en lui informant qu'il fallait attendre neuf heures avant que le soleil ne se lève. Avec la mort de Luke, le Maître resta piégé dans la Bouche de l'Enfer, et les derniers vampires se sont enfuis, libérant Alex.

Conséquences

Malgré cette rencontre paranormale, il y avait peu ou pas d'attention apporté à l'événement par les habitants de Sunnydale. La plupart des témoins de l'événement execpté les Scoobies, y compris Cordelia, ont passé par un état de déni, et ont oublié les aspects surnaturels de la nuit. C'était une première des nombreuses batailles de Buffy dans le temps où elle vivait à Sunnydale

Participants clés

Scooby-Gang

Ordre d'Aurelius

Survivants

Décédés

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard