FANDOM

Dans le Wishverse, la bataille de l'usine est totalement différente que celle qui s'est produite dans la réalité. Il s'agit d'un sauvetage orchestré par Buffy et Angel afin de sauver le plus d'humains possible des griffes du Maître et de ses acolytes.

Contexte

Le Maître avait pour plan d'utiliser un nouveau procédé de videur de sang pour que les vampires puissent se nourrir de sang humain sans pour autant en tuer. Quand il a appris que Cordelia Chase voulait amèner une Tueuse à Sunnydale, il envoie ses plus fidèles bras droits, Alex et Willow pour qu'ils se débarrassent de Cordelia (chose qui fut trop facile pour Alex et pas drôle pour Willow). Mais Giles compris rapidement que Cordelia avait fait un vœu au Démon Vengeur Anyanka et contacta l'observateur de Buffy pour qu'elle vienne à Sunnydale. Au même moment, Giles tombe sur des vampires qui enlevaient des êtres humains. Il voulut les aider mais Buffy, qui est arrivé à Sunnydale, tua sans trop de difficulté les vampires. Buffy accepta d'aider Giles et son équipe dans leur lutte contre le Maître mais voulait régler ce problème à sa façon sans aide ni rien. Buffy va au Bronzequi est complètement désert. Elle trouve Angel enfermé dans sa cage. Il lui demande de le libéré pour qu'il puisse l'aider, et Buffy (qui est fatigué d'être considéré comme une sauveause à Sunnydale) se déplace à le libérer. Cependant, quand Angel recule à cause de la croix, Buffy se rend compte qu'Angel est un vampire et refuse de le libérer, pensant qu'il la conduirait dans un piège. Angel lui montre ses cicatrices, en expliquant qu'il veut la mort de Maître.

La Bataille

À l'usine, le Maître donne un discours devant une assemblée de vampires et Willow et Alex se tiennent à proximité. Dans une zone d'attente à proximité, plusieurs prisonniers (y compris Larry et Oz) écoutent le Maître qui veut abandonné la tradition anarchique de la chasse et du meurtre et lance la production de masse. Il ordonne à ce qu'on lui mette une de ces prisonnières sur la machine en face de lui. Quand elle est placée sur la machine, elle se trouve dans l'incapacité de bouger, mais elle est encore en vie (le Maître explique que c'est une garantie de «fraîcheur»). Elle est déplacé le long du convoyeur, et plusieurs tubes transpercent son corps et la vide de son sang.

Quand le discours du Maître se termine, Buffy et Angel arrivent. Elle pointe une arbalète en direction du Maître, mais il la voit et utilise Alex comme un bouclier, la flèche le frappe à l'épaule. Tout l'enfer se décompose alors en vrac, alors qu'Angel libère les prisonniers et, alors que la plupart d'entre eux se disperse, quelques-uns d'entre eux, y compris Oz et Larry récupérent des morceau de bois de la cage et rejoignent l'énorme combat qui se déroule.

Comme Buffy combat de nombreux vampires, Alex tente d'attaquer par derrière. Angel s'en aperçoit et sauve Buffy, mais il est tué dans le processus. Il dit le nom de Buffy au moment où il se transforme en poussière. Insensible, Buffy continue l'assaut. Dans la lutte qui s'ensuie, Buffy tue Alex, pendant qu'Oz pousse Willow contre un morceau de bois la tuant. Voyant ses disciples les plus proches mourrir, le Maître décide de combattre personnellement la Tueuse. Buffy ne fait pas le poids contre le Maître, et ce dernier finit par lui casser le cou.

En même temps, Giles a réussi à entrer en contact avec Anyanka pour essayer de la convaincre de rendre le monde, mieux. Bien qu'elle refuse, Giles finit par arracher le symbole du démon de force et le détruit, mettant ainsi fin au vœu de Cordelia.

Conséquences

On découvre plus tard, que le Wishverse a continué d'exister même après que le vœu est été annulé.

On ignore cependant ce qu'il est advenu après la bataille. Même si la bataille a vue la mort des membres principaux (Buffy, Alex, Willow et Angel), le Maître a certainement pût continuer son régne sur Sunnydale et les White Hats ont certainement dûs attendre l'arriver d'une autre Tueuse.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard