FANDOM

Au-dessus des lois est le quinzième épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Faith essaie de cacher le meurtre du conseiller Finch mais son corps est vite découvert. Wesley envoie les deux Tueuses. Buffy et Faith s'introduisent à la mairie. Elles découvrent que les affaires du conseiller ont déjà disparu mais elles surprennent le Maire en train de discuter avec Mr. Trick. Le lendemain, Buffy finit par avouer à Giles que Faith a tué un être humain mais Faith a pris les devants, accusant Buffy du meurtre. Giles fait semblant de croire Faith. Le Scooby-Gang se réunit et Alex décide d'aller raisonner Faith. Leur tête-à-tête se passe mal et Alex est secouru par Angel qui empêche Faith de l'étrangler.

Angel tente à son tour de raisonner Faith. Wesley, qui a appris la vérité, a prévenu le Conseil des Observateurs et fait arrêter Faith. Néanmoins, la jeune fille s'échappe rapidement. Buffy la retrouve alors qu'elle essaie de quitter Sunnydale par bateau. Leur discussion est interrompue par l'arrivée d'un groupe de vampires mené par Mr. Trick. Alors que ce dernier est sur le point de mordre Buffy, il est tué par Faith. Buffy pense alors qu'elle va revenir dans le droit chemin mais Faith se rend ensuite à la mairie pour offrir ses services au maire.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

  • Pieu

Morts

  • Deux vampires, tués par Faith
  • Mr. Trick, tué par Faith

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode, et celui qui le précède car les deux forment un ensemble, a pour thème la responsabilité que confère le fait d’être une tueuse. En tuant un humain, Faith démontre que les pouvoirs de la tueuse, qui doivent être utilisés pour faire le bien, peuvent également corrompre. Dans l'épisode précédent, Buffy est elle aussi séduite par l'idée de ne pas se soumettre aux règles qui s'appliquent au commun des mortels, mais elle réalise dans cet épisode les conséquences qu'une telle attitude peut avoir ainsi que la nécessité de suivre certaines règles.
  • Bien qu'il soit dans le générique, Oz n'apparait pas dans cet épisode.
  • C'est la seule et unique fois dans la saison 3 qu'un personnage principal n'apparait pas dans un épisode.
  • Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie

  • Dans cet épisode, Faith change irrémédiablement de camp en proposant ses services au maire pour remplacer Mr. Trick après qu'elle ait tué ce dernier. De son côté, le Scooby-Gang commence à percevoir que le maire est fortement impliqué dans les évènements qui se trament à Sunnydale.
  • La mort d'Allan Finch est le 3ème meurtre qui implique Buffy dans des investigations. Le premier était Ted, le robot et ensuite Kendra.
  • Angel semble être le seul à pouvoir toucher Faith avec ses mots. C'est un thème qui sera reprit lorsqu'ils se rencontrent à nouveau à Los Angeles.
  • Les évènements de cet épisode sont les principales raisons qui font que Wesley ait été viré du Conseil des Observateurs.
  • Bien qu’Angel échoue pour faire revenir Faith à la raison, il réussira à la faire se repentir un an plus tard et elle se rendra elle même à la police.

Musiques

  • Kathleen Wilhoite – « Wish we never met »

Citations

Willow ( parlant d'Alex et Faith ) : C'est pas la peine que je dise "oh". Ils ont fait l'amour. C'est pas une surprise.

Faith : Le bon maire de Sunnydale est une belle ordure. Ça fait un choc ?
Buffy : C'est vrai, oui. J'aurais jamais cru ça de lui.
Faith: Tu devrais grandir un peu. Arrête de penser que les gens sont comme tu voudrais qu'ils soient. Neuf fois sur dix, ils mentent. Ils nous montrent pas leur vrai visage.
Buffy : Et là tu sais de quoi tu parles.

Faith ( parlant des Tueuses ) : On est meilleures! C'est ça, meilleures. Ils ont besoin de nous pour survivre. Dans la balance, y a pas photo. Personne ne va pleurer pour un pauvre piéton qui s’est fait étendre au carrefour.
Buffy : Tu te trompes. Moi.
Faith : Eh bah vas-y. Pleure.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard