FANDOM

Attaque à Sunnydale est le troisième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Dans son bureau, Snyder ordonne a Buffy et à Sheila d'organiser la soirée parents-enseignants car elles sont des éléments perturbateur à l'école. A la fin de la journée, Buffy essaie de discuter avec Sheila de cette soirée qu'elles doivent organiser. Sheila s'en fou et va rejoindre un motard. Alex et Willow disent a Buffy qu'elle fumait déja au CP. Buffy est nerveuse a cause de cette rencontre et Alex dit que s'il n'y a rien de bizzard, tout se passera a merveille. Willow et  Buffy se fachent et disent a Alex que maintenat c'est sur qu'il va avoir un malheur.

La nuit, une voiture arrive a grande vitesse à Sunnydale et percute le panneau "Bienvenu à Sunnydale". Un vampire blond, Spike, en sort et dit qu'il est enfin chez lui. Dans une usine, des vampires se proposent pour remplacer le Maître. Spike arrive et dit qu'il a déjà tué 2 Tueuses. Drusilla, une vampire qui est folle, arrive aussi. Spike lui donne son manteua car elle a froid. Il dit qu'ils vont vivrent ici. Spike est décidé a tué Buffy le soir de la Saint Valérien, une nuit où les vampires sont puissants. Buffy se coiffe devant son miroir quand sa mère arrive et lui demande ce que ses prof pensent d'elle. Elle lui dit qu'ils vont répondre qu'elle est motivée. sa mère lui dit que sa ne paraît pas. Buffy lui dit qu'elle est sous pression en ce moment.  Sa mère lui sit d'attendre qu'elle ait un travail pour dire cela. Buffy ferme la porte et ouvre un tiroir plein de pieux, de croix et d'eau bénite en rétorquant qu'elle a un travail. Au Lycée, Willow aide Buffy à peinturer des banderoles. Buffy lui demande de l'aider en français puis elle dit qu'elles front cela au Bronze. Alex arrive. Jenny et Giles arrivent et ils se disputent a propos de la Saint-Valérien.Giles imforme Buffy mais cela ne la préocupe pas trop. Giles demande a Buffy de venir s'entraîner quand Snyder arrive. Jenny et Giles partent. Snyder demande a Buffy si Sheila à abandonner et Buffy invente une excuse. Snyder part quand Sheila arrive.

Au Bronze, Alex danse tandis que Buffy et Willow travaille. Il arrive et les emmènent danser avec lui. Spike arrive et demande à Buffy où il peut trouver un téléphone, car un homme essaie de mordre une jeune femme. Buffy s'en occupe alors et Spike l'applaudit. Elle lui demande il est qui et il lui répond qu'elle le saura samedi, car ce jour-là il l'a tue. Sheila sort avec des jumeaux, dans une rue et elle rencontre Spike. À la bibliothèque, le Scooby Gang fait des recherches sur Spike. Angel arrive et leur donne les informations sur Spike, car il est son ancien compagnon. Buffy lui dit qu'il n'est pas venu au Bronze. Angel lui dit qu'il ne savait pas s'y elle y serait. Giles veut lui poser d'autres questions mais il est déjà parti. À l'usine, les vampires de Spike font une prière pour Saint Valérien. Spike arrive et dit a Drusilla qu'elle doit manger. Elle lui dit qu'il doit aller faire sa prière. Drusilla mord Sheila.

A la bibliothèque, Cordelia et Alex taillent les pieux tandis que Buffy coupe des légumes. Willow lui demande si elle a fait du punch et elle lui dit que non. Buffy va en faire donc. Plus tard, Willow goûte au punch de Buffy, Il n'est pas bon du tout. La mère de Buffy arrive. Willow lui fait visiter l'école afin qu'elle ne voit pas Snyder. Cordelia arrive et dit a Buffy qu'elle a une tête a déchet. Le mère de Buffy revient et elle tombe sur Snyder.

Dans la bibliothèque, Giles découvre que Spike a 2 Tueuses à son palmarès. Joyce finit son entretient avec Snyder. Il éteint les lumières alors que les vampire attaquent, Spike à leur tête. Buffy et les parents partent en courant pour se réfugier. Giles, Alex et Jenny sont à la bibliothèque tandis que Willow et Cordélia vont dans un salle. A la bibliothèque, Giles essaie d'appeler Angel, mais le téléphone est coupé. Giles ordonne a Alex d'aller le chercher. Dans la salle où Buffy, sa mère, Snyder et plusieurs parents, Buffy leur ordonne de na pas bouger. Elle passe par une trappe au plafond.

Dans un couloir, Spike entend Buffy qui est dans une conduite d'aération au plafond. Buffy débarque a la bibliothèque, prend des armes et repars. Giles veut venir mais elle ne veut pas. Snyder et un homme veulent s'enfuir par la fenêtre mais l'homme est manger sous leur yeux. Alex, qui a trouvé Angel, lui demande si il a un plan. Angel le prend par le cou.

Buffy dit a sa mère d'attendre encore un epu avant de sortir. Elle voit Sheila et lui dit de rester derrière elle. Angel va voir Spike et lui propose le sang d'Alex. Angel lui dit qu'il joue au toutou avec Buffy pour mieux l'avoir. Buffy avance et Sheila se transfome en vampire. Elle se prépare à la tuer avec une hache mais Joyce la voie a temps et prévient Buffy. Buffy dit a sa mère et aux autres de s'enfuir.

Angel essaie de faire croire a Spike qu'il est de son coté et il lui offre encore une fois le cou d'Alex. Spike se penche vers Alex mais au dernier moment il frappe Angel, car il n'est pas tomber dans le panneau. Alex et Angel s'en vont en courant. Spike ne les suit pas, car Buffy est derrière lui. Ils se battent. Angel et Alex se battent avec des vampire dehors. Giles fait sortir tout le monde par un porte cachée, dans la bibliothèque.

Spike prend le dessus sur Buffy, mais Joyce arrive et lui donne un coup de hache. Il pars et Joyce prend sa fille dans ses bras. Dehors, Snyder sit a des homme que cette attaquent était l'oeuvre d'homme masqué. Jenny et Giles sortent aussi et parlent de tout. Buffy demande a Joyce ce que Snyder a dit sur elle. Joyce dit que ce n'est pas important, car elle est courageuse. Au lycée, Cordélia fait une prière et Willow lui dit de demander un peu d'aspirine.

À l'usine, Drusilla réconforte Spike. Il va voir le successeur et il le met dans une cage, au soleil. Il pars en fumée.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Objets et Armes

Voitures

Morts

  • "Grand laid" tué et dépoussiéré par Buffy Summers à l'extérieur du Bronze.
  • Dwayne et Dell, tués par Spike à l'extérieur de l'aquarium.
  • Sheila Martini, transformé par Drusilla.
  • Brian Kirsh, le cou cassé par Spike.
  • Un parent anonyme, tué par des vampires sur la pelouse de l'école à proximité de la salle de sciences.
  • Un vampire anonyme, a été tué par Buffy dans le couloir à l'extérieur de la salle de sciences.
  • Un vampire anonyme, tué tout en luttant contre Buffy.
  • Le Juste des Justes, mit en cage et exposé à la lumière du soleil en dehors de l'usine par Spike.

Le Saviez-vous ?

  • Les créateurs de la série ont précisé que Spike tuait le Juste des Justes dans cet épisode pour la bonne raison que l’acteur Andrew J. Ferchland, qui jouait le rôle du Juste des Justes avait énormément grandit pendant la pause de l’été et que cela était contradictoire avec le fait que les vampires ne vieillissent pas. De ce fait, il était assis pour la plupart de ces scènes pour cacher sa croissance.

Chronologie

  • On voit Spike pour la première fois dans cet épisode qui se révèlera être important dans la série et dans le dernier épisode de la saison 2. On voit également Drusilla pour la première fois qui est également une ennemie de taille dans la série.
  • Spike dit qu'Angel est celui qui l'a engendré, dans le but de confondre les fans de la série. Il utilise aussi le terme « Yoda » pour montrer qu’il voyait en lui un mentor pour toutes les choses qu’il lui a appris.
  • Dans cet épisode, Spike semble content de revoir Angel, pourtant ils ont eu des moments difficiles, même lorsque Angelus n'avait pas d'âme. Cette animosité restera intacte pendant tout le long de la série Buffy, ainsi que dans Angel.
  • Cet épisode montre que le Principal Snyder et la police sont au courant d’évènements surnaturels à Sunnydale. Cela prédit le développement de l'histoire du Maire Richard Wilkins, le « big bad » de la saison 3.
  • C'est le premier épisode qui révèle que le prénom de la mère de Buffy est Joyce. Sheila est en fait un des vampires les plus intelligents. Après l’attaque surprise, elle décida de fuir plutôt que de combattre Buffy. On ne le voit plus jamais.
  • Spike prétend que la dernière tueuse qu’il a tué, Nikki Wood, l’a supplié de la laisser en vie. Pourtant, dans un flashback dans l'épisode « La Faille », on peut voir que cela n'est pas vrai.
  • Du fait de l’attaque de Joyce sur Spike dans cet épisode, ce dernier garde un profond respect pour la mère de Buffy, développant même ce sentiment en amitié et devenant ainsi extrêmement triste à sa mort.
  • L'arrivée de Spike à Sunnydale (il casse le panneau « Bienvenu à Sunnydale ») est redondante dans la série. Dans l'épisode « Amours contrariés », il fera pareil sauf qu'il foncera sur le panneau avec sa voiture en étant saoul.

Citations

Principal Snyder : C'était votre mère ? (Buffy lui renverse du punch dessus pour gagner du temps)
Buffy : Oh, je suis désolée. Oui, c'est elle. Je voulais vous la présenter mais elle n'aurait pas été très bavarde. Je crois qu'elle est impressionnée par les hommes petits et chauves. Ça la bloque.

Références culturelles

  • Au début de l’épisode (juste après le générique), un vampire se vante au Juste des Justes d’avoir assisté à la crucifixion. C’est à ce moment que Spike débarque dans la pièce et réplique que si tous les vampires s’en ventant disaient vrai, cela aurait été comme « Woodstock ». Woodstock, ou plus précisément « Le festival de Woodstock » est un festival de musique et un rassemblement emblématique de la culture hippie qui s’est déroulé à la fin des années 60 (du 15 au 18 aout 1969 plus précisément). Si 50 000 spectateurs étaient attendus, c’est en réalité plus de 1 demi-million de personnes qui sont venus assister au festival.
  • Quand Spike et Angel se retrouvent dans les couloirs du lycée, ce dernier lui dit qu’il manipule en faite la tueuse en lui faisant croire qu’il est gentil. Ce à quoi Spike répond « les gens tombent encore dans ce panneau à la Anne Rice. » (en V.O uniquement, en V.F Spike dit simplement « Comment peut-on encore se faire berner si facilement ». Anne Rice est une romancière américaine, née le 4 octobre 1941. Elle est l’auteur de nombreux romans fantastiques, nouvelles érotiques et de livres à thème religieux. A l’heure actuelle la vente de ses livres est estimée à environ 100 millions d’exemplaires. Elle est notamment l’auteur de la série de romans « Chroniques des vampires » qui est centrée sur le personnage de Lestat de Lioncourt, un noble français transformé en vampire au cours du XVIIIe siècle et dont le 1er tome n’est ni plus ni moins que le célèbre « Entretient avec un vampire ». Ce qui explique en faite pourquoi Spike fait référence à cet auteur.
  • Peut après quand Spike se rend compte qu’Angel bluff, il lui dit « Tu as été mon aïeul, mon Yoda » (en V.O uniquement, En V.F Yoda est remplacé part « ancêtre »). Yoda est un personnage de l’œuvre de fiction « Star Wars » de G.Lucas. Il est considéré comme le plus grand « maitre Jedi » et c’est également lui qui à formé « Luke Skywalker » pour qu’il devienne un véritable Jedi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard