FANDOM

Anthony Stewart Head, surnommé Anthony Head ou Tony Head, né le 20 février 1954 à Camden Town (un quartier de Londres), est un chanteur et acteur britannique.

Biographie

Il est le frère cadet du chanteur Murray Head et est lui aussi chanteur, au sein du groupe Two Ways. En 2002, il a d'ailleurs sorti un album baptisé Music for Elevators qui contient un duo avec Amber Benson, une de ses partenaires dans la série Buffy contre les vampires.

Il accède à une certaine notoriété en tant qu'acteur à la fin des années 1980 en tournant une série de publicités pour la marque Nescafé. Mais c'est en 1997 qu'il devient célèbre en commençant à jouer le rôle de Rupert Giles, bibliothécaire et mentor de Buffy Summers et l'un des personnages principaux de la série Buffy contre les vampires. Sa propre maison, située près de Bath dans le Somerset en Angleterre, a servi de lieu de tournage pour certains épisodes de Buffy contre les vampires.

Il a un des rôles principaux dans la série Merlin, interprétant le personnage d'Uther Pendragon.

Vie Privée

Il vit avec sa compagne, Sarah Fisher, et a deux filles prénommées Emily (née en 1988) et Daisy (née en 1991).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard