FANDOM

Anne Steele (née Joan Appleby et anciennement connue sous les noms de Soeur Rayon de Soleil, Chantarelle et Lily Houston) était une assistante sociale et la directrice du Centre pour Adolescents de East Hills à Los Angeles. Elle-même ancienne adolescente fugueuse, sa vie a été sauvée à deux occasions par Buffy Summers, la Tueuse, et elle a ensuite été aidée par Angel et Charles Gunn. Bien qu’ayant affronté beaucoup d’épreuves en grandissant, Anne a gardé une vision optimiste de la vie.

Biographie

Jeunesse

Chanterelle

Chanterelle

Très jeune, elle a fugué et a rejeté son nom de naissance, Joan Appleby, prenant plusieurs identités.

Adolescente, Joan est entrée dans une secte dirigée par un prêtre qui l’appelait « Soeur Rayon de Soleil ». Par la suite, elle s’est renommée « Chantarelle » et est devenue membre du Club du Crépuscule, une boîte de nuit gothique dans laquelle se trouvaient des fanatiques de vampires. Comme les autres, Chantarelle avait une vision idéalisée des vampires, qu’elle appelait les « Âmes esseulées », et les adulait. Cependant, elle n’avait jamais vu de vrais vampires avant de manquer d’être tuée par Spike et Drusilla. Chantarelle a survécu grâce à l’intervention de Buffy Summers.

Anne

LilyRickie

Lily

Chantarelle a ensuite emménagé à Los Angeles et est devenue une vagabonde sans abri. Elle a pris le nom de « Lily Houston », donné par Rickie Thomas, un jeune fugueur, avec qui elle a commencé une relation amoureuse. Ils se sont fait tatouer une moitié de cœur chacun et le nom de l’autre et s’arrangeaient pour gagner de l’argent en donnant leur sang. C’est à ce moment-là qu’elle a rencontré Buffy Summers pour la deuxième fois, alors que Buffy travaillait temporairement comme serveuse à Los Angeles et avait elle aussi choisi un pseudonyme: « Anne » (le deuxième prénom de Buffy). Toutefois, c’est aussi à ce moment-là que son petit ami Rickie est mort après avoir été enlevé par le démon Ken, qui se faisait passer pour le directeur d'un « Foyer Familial », un centre pour adolescents fugueurs. Ken a aussi enlevé Lily. Cependant, Lily a été libérée par Buffy. Lily a aussi aidé à vaincre Ken, en le poussant d’une haute plateforme et Buffy s’est débarrassé définitivement de Ken en le frappant à la tête avec une masse. L’héroïsme de Buffy a tellement inspiré Lily qu’elle a décidé de prendre le deuxième nom de Buffy et est donc devenue Anne. Buffy a aussi aidé Anne à trouver un appartement et un job.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard