FANDOM

Anne est le premier épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Les amis de Buffy, et sa mère, attendent en vain son retour depuis qu'elle a décidé de quitter Sunnydale après avoir envoyé en enfer Angel. Giles la cherche, sans succès. La Tueuse s'est réfugiée à Los Angeles où elle gagne sa vie comme serveuse, sous le nom de « Anne ». Au restaurant où Buffy travaille, Lily, que Buffy a sauvée autrefois à Sunnydale, la reconnaît. Plus tard, elle lui demande de l'aider à retrouver son petit ami qui a disparu. Buffy finit par le retrouver mort dans la rue mais, bien qu'elle l'ait reconnu, le cadavre a l'air de celui d'un vieillard.

Buffy continue son enquête, ce qui la mène à un foyer social où elle surprend un homme en train de pousser Lily dans un liquide noir et gluant. En luttant contre cet homme, ils y tombent également. L'homme (en réalité un démon) lui annonce alors qu'ils sont dans une dimension infernale. Le temps y passe beaucoup plus vite et des y démons font travailler des humains comme des esclaves avant de les relâcher quand ils sont trop vieux pour être utiles. Finalement, Buffy arrive à libérer tous les humains retenus dans cette dimension et décide de rentrer à Sunnydale, laissant son travail et son identité à Lily. Dans le même temps, Willow, Alex, Oz et Cordelia chassent les vampires avec plus ou moins de succès.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • Rickie Thomas, mort par vidange potable propre
  • Aaron, battu à mort par un esclavagiste démon
  • Andrew Hoelich, accidentellement tué par Alex Harris quand Cordelia Chase l'a poussé
  • Ken, écrasé par Buffy

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode parle des sujets comme les fugues chez les adolescents et les différences de classes sociales.
  • L'acteur Carlos Jacott qui joue le personnage de Ken est l'un des 5 acteurs qui apparait dans les séries Buffy, Angel et Firefly. Dans Angel, on le voit dans l'épisode 1×07 « Enterrement de vie de démon », et il est dans le premier épisode de Firefly.
  • David Boreanaz apparait toujours dans le générique alors qu’il a été tué dans la saison précédente. Cela indique en quelque sorte qu’il reviendra à la vie. Il apparait pour le moment dans les rêves de Buffy.

Chronologie

  • Cet épisode est le premier à montrer le Scooby en train de patrouiller sans la Tueuse. Ils recommenceront plusieurs fois au cours de la série et plus particulièrement au début de la saison 6.
  • Willow est la meneuse du groupe pendant l'absence de Buffy. Elle sera également la meneuse après la mort de Buffy, dans la saison 6.
  • On apprend ici que le temps passe différemment dans les dimensions. On en saura plus au retour d'Angel, et après la résurrection de Buffy.
  • Le personnage de Lily est déjà apparue dans Buffy en tant que Chanterelle, dans l'épisode « Mensonge ». Elle décide ensuite de se faire appeler Anne, qui est le deuxième prénom de Buffy. On la voit ensuite dans la série Angel à plusieurs reprise. Elle s'appelle Anne Steele, est assistante sociale et aide quelques fois Angel.

Musiques

  • Bellylove – « Back to Freedom »
  • Christophe Beck – « Deliverance »

Citations

Cordelia : C'est quoi le plan ?
Alex : Le vampire te saute dessus.
Cordelia : Oui et ensuite ?
Alex : Le vampire te tue, nous on regarde et on se réjouie.

Buffy : Eh ! Ken, vous connaissez la philosophie de Gandhi ?
Lily : Gandhi ?
Buffy : En fin de compte, c’était peut-être pas Gandhi.