FANDOM

L'altération de la réalité a été le résultat d'un sortilège ou d'un rituel dans lequel la nature même d'une dimension a été modifiée totalement ou partiellement, affectant l'espace-temps ainsi que les mémoires et les perceptions des habitants d'une dimension. Seuls les êtres ayant un sentiment accru de conscience de soi, comme Adam, ou des êtres "en dehors de la réalité", comme les malades mentaux, étaient capables de percevoir de tels changements.

Exemples

  • À Sunnydale 1997, Billy Palmer s'est manifesté comme un corps astral après avoir été battu et atterrie dans le coma. Avec sa conscience, les cauchemars des gens de Sunnydale se sont manifestés et ont modifié la réalité; Giles a spéculé que cela était dû aux énergies non naturels de la Bouche de l'Enfer, ce qui a amené Billy à ramener le monde du cauchemar lorsqu'il est revenu sur ce monde. Willow était accompagné un ténor sur scène en tant que soprano pour exécuter Madame Butterfly, Alex a été dépouillé de ses sous-vêtements au milieu de la classe et a été poursuivi par un clown maléfique, Giles a oublié de lire, Cordelia s'est retrouvée dans des vêtements peu attrayants et des cheveux brisés avant d'être forcé de participer au club d'échecs, et Buffy a été rejeté par son père avant d'être enterré vivant par Le Maître, seulement pour se réveillée en vampire. Ce monde a été défait lorsque Billy a été témoin que Buffy a vaincu son propre cauchemar - la manifestation subconsciente de sa peur de son entraîneur de softball qui l'a battu après avoir perdu le jeu - et a accepté le besoin de se réveiller.
  • En 1999, Willow a lancé un sortilège pour tenter de faire face à la douleur du départ d'Oz, mais le libellé exact qu'elle a utilisé a causé tout ce qu'elle a déclaré se réaliser, en modifiant la réalité, mais seulement quand elle l'a fait par inadvertance. Avec cette capacité, elle a rendu Giles complètement aveugle, a fait d'Alex un aimant de démoniste littéral et a fait en sorte que Buffy et Spike se marient, jusqu'à ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle avait fait et a annulé le sortilège.
  • En 2000, Jonathan Levinson a réalisé un sort de Perfectionnement afin de se rendre plus populaire. En conséquence, il est devenu le meilleur de tout, l'homme idéal. Il est devenu un séducteur, un auteur, un acteur, un inventeur, un musicien, un conseiller militaire et un chasseur de démon. Le sortilège, cependant, a créé une force opposée du mal, le cauchemar de tous. Buffy a saisi le sort quand elle s'est rendue compte que Jonathan n'aurait pas pu faire tout ce qu'il était censé avoir fait s'il n'avait jamais quitté Sunnydale.
  • Des mois plus tard, les moines de l'Ordre de Dagon ont effectué un rituel d'altération de la réalité pour donner forme humaine à La Clef, créant efficacement Dawn Summers. Ils ont également modifié la réalité, ainsi que les souvenirs de la Tueuse, de sa famille et de ses amis, ainsi que de tous les autres qui ont déjà croisés la route de Buffy Summers, pour faire en sorte que Dawn puisse entrer dans cette nouvelle réalité comme si elle était naturellement née. Dawn a commencé à s'effacer de l'existence après la destruction du Germe des Prodiges, mais elle a été restaurée lorsque Buffy, Willow et Illyria ont apporté la magie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard