Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Alias Angelus

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alias Angelus est le septième épisode de la saison 1 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Sous la ville, le Maître apprend pas Darla que Buffy a tué un certain Zachary, tandis que le Juste des justes s'amuse à faire des ricochets sur le sang. Le Maître envoie ses fidèles tuer Buffy. Dans une rue de la ville, des vampires font place à 3 disciples du Maître.

Soirée spéciale fumigation au Bronze : pour tout cafard tué, une boisson offerte. Alex danse sous le regard attendrit de Willow et drague. Buffy dit à Willow qu'elle est attirée par Angel et le voit mais il disparait aussitôt. Pendant ce temps, Alex et cordy se chamaillent. Plus tard dans la soirée, Buffy retourne chez elle et est attaquée par les 3 vampires du Maître. Angel vient à son secours car elle est en difficulté mais ils finissent pas s'enfuir, ne pouvant rien contre les 3 morts-vivants.

Une fois chez Buffy, celle ci panse Angel et Joyce rentre. Buffy raconte à sa mère qu'Angel étudie l'histoire et l'aide pour ses cours. Buffy fait semblant de dire au revoir à Angel et une fois sa mère couchée, elle l'entraine vers sa chambre. Elle propose de dormir au sol mais Angel refuse de prendre son lit. Buffy se change et Angel se tourne. Nous apprenons qu'Angel tue les vampires car ce sont eux qui ont tué ses parents. Ils se couchent. Le matin suivant, Buffy explique à ses amis qu'elle a dormi avec Angel, ce qui enerve beaucoup Alex. Giles explique à Buffy qui elle a combattu la veille mais ne s'inquiète pas. Le Maître se trouve face au trio de vampires qui lui demandent pardon, pour cela, ils mourront. Darla les tue alors.

Giles et Buffy s'entrainent avec diverses armes mais Buffy s’avère déjà bien entrainée. Le soir même, buffy retrouve Angel chez elle. Elle pense qu'il a lu son journal intime car il a été déplacé et commence à se justifier sur ses propos sur lui mais il lui dit que c'est Joyce qui l'a changé de place. Il lui déclare ensuite sa flamme et l'embrasse mais il s'arrête et se retourne. Il regarde à nouveau Buffy avec un visage de vampire et s'enfuit par la fenêtre. Buffy hurle et dit à Joyce que tout va bien.

Dès le lendemain, buffy annonce la nouvelle donne à ses amis. Alex et Giles lui conseillent de tuer Angel mais Cordy a entendu. Alex change alors "vampire" en "cachemire" mais celle ci a d'autres choses en tête de toute façon. Angel arrive chez lui et y retrouve Darla, une vieille connaissance semble t'il. Celle ci lui prouve qu'il ne pourra jamais se comporter en humain et lui dit de parler à Buffy de la malédiction. Au repaire vampirique, Darla dit qu'elle sait comment tuer Buffy et faire revenir Angel de leur côté.

Plus tard, Buffy et Willow travaillent et parlent de leurs hommes pendant que Darla les espionne. Chez elle, Joyce se prépare un thé mais est perturbée par un bruit. C'est Darla qui se fait passer pour une amie de Buffy et attaque Joyce. Angel vient à la rescousse de la pauvre femme qui hurle et se retrouve avec Joyce dans les bras, une marque de crocs sur le cou, son visage de vampire sur le point d'y gouter quand Buffy débarque. Celle ci croit qu'Angel a mordu sa mère et le frappe puis appelle les secours.

A l’hôpital, Joyce semble avoir oublié la scène. Giles arrive et Buffy le présente à sa mère. Dans le couloir, Buffy dit qu'elle aurait dû tuer Angel. Tandis que Buffy s’apprête à tuer Angel, celui ci est sermonné par Darla. Giles et Joyce parlent des études de Buffy et Joyce dit que Willow et Darla l'aident bien, ce qui étonne Giles car il ne connait pas Darla.

Buffy arrive au Bronze et se bat un moment avec Angel mais celui ci lui raconte son histoire : il a tué sa famille et des tas de gens mais un jour, il a été maudit par une tribu de bohémiens pour avoir tué l'une des leurs. Depuis, il est torturé par le souvenir de ses crimes et possède une âme. Il avoue aussi qu'il n'a pas attaqué Joyce. Buffy tente Angel en lui tendant son cou quand Darla se ramène.

Toute sa bande est à la recherche de la Tueuse tandis qu'elle apprend que Darla est celle qui a engendré Angel. Celle-ci attaque Angel avec un revolver mais ceci ne le tue pas, juste souffrir. Un combat s'ensuit et Angel plante un pieu dans le cœur de Darla sous le regard du Scooby-Gang. Le Maître n'est pas content du meurtre de Darla mais le Juste des justes le réconforte.

Réunis au Bronze, la bande discute d'Angel qui entre. Buffy va le voir, et, malgré le fait que leur amour soit impossible, ils s'embrassent. Angel part, marqué de la croix de Buffy au cou.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

Armes et Objets

Véhicule

Divers

Morts

Le Saviez-vous ?

  • Pendant la production de cet épisode. L’équipe de maquillage à pris 1h à 1h30 pour appliquer le masque vampirique d’Angel sur David Boreanaz.
  • Cet épisode à été diffusé le jour du 20ème anniversaire de Sarah Michelle Gellar.

Chronologie

  • Le Maître commence à entrainer le Juste des Justes.
  • Buffy invite Angel dans sa maison pour la première fois. Une invitation qu’elle annulera plus tard, dans l'épisode « La Boule de Thésulah ».
  • Angel dit à Darla « La dernière que je t’ai vu, tu portais un kimono. » Il fait référence à la dernière fois qu'il l’a vu, en Chine pendant la rébellion des Boxer.
  • Buffy découvre qu'Angel est un vampire qui se faisait appeler Angelus. Qu'il a 240 ans et qu'il a tué toute sa famille.
  • C'est Darla qui a engendré Angel et qu'ils ont eu une relation amoureuse auparavant.
  • Darla meurt (pour la deuxième fois, sur quatre).
  • Joyce fait la rencontre de Giles, Angel et Darla pour la première fois..

Musiques

  • Sophie Zelmani – « I’ll Remember You »

Citations

Buffy : Je t'ouvre ma porte, je te fais confiance, et tu agresses ma famille !
Angel : Et alors ? J'ai tué la mienne. J'ai tué mes proches, leurs amis et les enfants de leurs amis. Pendant cent ans, j'ai dispensé une mort affreuse à tous ceux que je rencontrais et je l'ai fait avec une joie immense.

Willow : Chouette alors, c’est un bon vampire ! Enfin, je veux dire... sur une échelle de 1 à 10, on donnerait 10 au plus cruel et barbare de leur clan, et lui par rapport à eux, je lui donne... 1. (à propos d'Angel)

Références culturelles

  • Quand Buffy et Giles commence leur séance d’entrainement au bâton dans la bibliothèque, Buffy lui dit « Ça date du Moyen-âge ce truc la, je vais pas me battre contre frère Tuck » (Friar Tuck en V.O). Frère Tuck est un personnage issu de l’histoire bien connus de Robin des bois. Voleur au grand cœur qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Frère Tuck quand à lui est un homme d’église compagnon de fortune de Robin des bois.
  • Pendant que Buffy annonce à la bande qu’Angel est en réalité un vampire, Cordelia surprend furtivement leur conversation mais son attention est très rapidement détourné par une autre étudiante qui porte la même robe qu’elle, elle lui lance « Ou l’as-tu eu ? C’est une modèle unique de Todd Oldham ». Todd OldhamTodd Oldham est un couturier et designer Américain, née le 22 octobre 1961
  • Quand Darla rejoint Angel et Buffy au Bronze pour les attaquer, elle dit à Buffy qu’elle connait Angel depuis plusieurs générations. Buffy lui réplique « Tu existes depuis Christophe Colomb (en V.O seulement, en V.F elle lui dit « tu sévis depuis plusieurs générations »). Christophe Colomb est un navigateur italien de la fin du XVe et du début du XVIe siècle au service des rois catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. Il est devenu célèbre dans l’histoire du monde pour avoir découvert l’Amérique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard