FANDOM

Adam était un être mort-vivant, auto-décrit comme étant un démonoïde biomécanique, créé par la scientifique de l'Initiative Maggie Walsh dans le cadre de son programme de super-soldats.

Biographie

"Les démons aiment les vieilles méthodes. Et la technologie est loin d'être leur fort. Bons à rien. Déçus par les démons, nous nous tournons vers les humains. Intelligents, flexibles, mais émotifs et faibles. Aveugles. Rien ni personne n'est parfait."
―Adam[src]
AdamHuman

L'homme qui deviendra Adam apparaît à Buffy Summers dans un rêve

Vie Humaine

Adam était autrefois un humain et membre de l'Initiative qui a rencontré sa fin aux mains d'un cadavre d'un démon possédé par le fantôme du Maire Wilkins; ayant été l'un de ses agents préférés, le professeur Walsh a promis de le ramener à la vie et a placé son corps dans son projet 314.

Selon Ethan Rayne, sa création était si puissante que les démons étaient effrayés par sa venue.

Création

Adam était en partie humain, en partie démon et en partie robot, et devait être l'organisme parfait, combinant l'avancement de la technologie avec l'adaptabilité et l'intelligence de l'humanité et la force supérieure et le détachement émotionnel du démon. Adam a été créé dans la Salle 314, et son premier acte indépendant a été de tuer le professeur Walsh avec une brochette rétractable dans l'un de ses bras. La brochette de trois pieds de long a été récupérée à partir d'un démon Polgara.

Guerre contre la Tueuse

Dès qu'il a réveillé, Adam a commencé à philosopher son existence avant de quitter le laboratoire. Il a tué et disséqué un garçon humain aussi bien que des démons, afin de comprendre la biologie. Il est rapidement retourné au laboratoire pour télécharger tous les fichiers relatifs à sa création. Adam s'est associé aux ordinateurs, et, avec son intelligence considérable, a réussi à établir des plans et des pièges pour ses cibles avec facilité.

Spike a travaillé pour Adam pendant peu de temps, pour extraire la puce de modification comportementale que l'Initiative lui a implanté pour rendre le vampire docile. Il a décidé d'aider Adam à arrêter Buffy en exploitant les fissures existantes dans le Scooby-Gang. Heureusement, Buffy a découvert le plan lorsque Spike a laissé glisser trop d'informations.

Adam n'avait pas besoin de manger, en s'appuyant uniquement sur sa source d'énergie à base d'uranium dans sa poitrine pour se nourrir. Il était conscient de chaque aspect de lui-même, et était à l'abri des sorts qui permettait de modifier la réalité, comme celui de Jonathan Levinson. En fait, Adam a rejeté la réalité alternative car quelque chose ne vaut pas son intervention. Néanmoins, il était intéressé de voir l'exhaustif résultat du résultat chaotique du Sort de Perfectionnement. Il s'est ensuite amélioré pour incorporer une mitraillette massive doublée d'un lance-roquettes.

Il se considérait comme un frère pour Riley Finn, parce que le professeur Walsh les avait expérimentés pour les transformer en "parfaites" formes de vie. Adam voulait faire en sorte que Riley soit comme lui, pour qu'ils puissent commander une armée composée de d'autres démonoïdes biomécaniques. Afin d'obtenir les grandes fournitures nécessaires, Adam s'est fait connaître devant les démons de Sunnydale et les a persuadés de s'associer à l'Initiative. Les démons et les vampires, connus pour se rejeter, ont commencé à se battre ensemble, tandis que d'autres se sont laissés capter par les agents de l'Initiative. Le plan d'Adam était de remplir les installations de l'Initiative avec des démons, puis de les libérer sur les soldats en débloquant leurs cellules à partir du laboratoire secret du professeur Walsh. Par la suite, lui et ses serviteurs auront récupérer des parties des cadavres de l'abattage et former une nouvelle espèce formée à partir de l'homme, du démon et de la machine (l'idée implicite était qu'Adam s'étendra vers l'extérieur jusqu'à ce qu'il repopule la planète). Adam voulait que Buffy soit prise au piège dans l'installation lorsque cela se produirait, car elle pourra même subir les pertes avant d'être tuée. Adam a également mentionné que Buffy aurait été transformée en un démonoïde biomécanique aussi, si la Tueuse était restée au service de l'Initiative.

Pour s'occuper de la création de son armée, Adam a créé un deuxième démonoïde biomécanique en utilisant le corps de Forrest Gates, qu'il avait récemment tué. Il a également réanimé les cadavres de ses autres victimes, le professeur Walsh et le docteur Francis Angleman, bien qu'ils possèdent une petite activité cérébrale et fonctionnent un peu plus que les drones.

Décès

Adam a été vaincu lorsque Buffy, Willow, Alex et Giles ont combiné leurs essences dans le corps de Buffy par l'intermédiaire d'un sort enjoignant. Le collectif de Buffy a invoqué l'essence de la Première Tueuse et a utilisé la magie pour contrer les attaques d'Adam. Avec la force du Première Tueuse combinée à la sienne, elle a réussi à arracher la source d'alimentation d'Adam et à utiliser un sortilège pour la détruire, en désactivant efficacement le démonoïde.

Héritage

Buffy, dans un rêve, voit Adam sous sa forme humaine, avant les expériences du professeur Walsh. Quand Buffy demande son nom, Adam lui répond : "Avant Adam ? Nul parmi nous ne s'en souvient".

Trois ans plus tard, la Force a pris la forme d'Adam, avec celles des autres ennemis majeurs du Scooby-Gang, pour tourmenter Spike, dotée maintenant d'une âme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard