FANDOM

Acathla, partie 1 est le vingt-et-unième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Giles rend visite à un homme qui a découvert un sarcophage et qui a fait appel à lui pour l'aider à déchiffrer les signes écrits dessus.Giles lui recommande de ne pas l'ouvrir.

Angel,Spike et Drusilla savent que c'est le sarcophage d'Acathla,un démon pouvant détruire le monde.Angel et Drusilla vont s'en emparer avec quelques hommes.Drusilla tue l'homme qui l'a découvert et qui avait fait appel à Giles.Spike est mit à l'écart du fait qu'il soit toujours en fauteuil roulant.

Willow fait réviser ses examens à Buffy,qui trouve sous le bureau de Willow une disquette.C'est en faite la disquette de Jenny Calendar,qui avait découvert comment rendre son âme à Angel.Elles vont le donner à Giles pour qu'il sache exactement ce que c'est.

De son côté,Angel a pratiqué le rituel pour réveiller Acathla mais ça n'a pas marché.Il décide donc de faire venir un "vieil ami".

En plein examen,une femme entre dans la salle de classe de Buffy et explose,en feu,en disant que si elle ne va pas voir Angel le soir même,beaucoup de gens mourront.Buffy persuade Giles qu'elle doit y aller,pendant que Willow et les autres essaient le rituel destiné à rendre son âme à Angel.

Buffy se rend au rendez-vous,prête  à tuer Angel. Mais elle se rend compte qu'elle est une fois de plus "tombée dans le panneau",comme le dit Angel. Elle s'enfuit en courant vers le lycée. A la bibliothèque,Drusilla et ses acolytes sont venus s'emparer de Giles. Ils se battent avec Alex et Kendra,qui est tuée par Drusilla.

Lorsque Buffy arrive,il est trop tard,Kendra est morte,Giles a été enlevé,Alex et Willow sont blessés et Cordelia s'est enfuie...

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Événements

Lieux

  • Galway (1773 en flashback)
  • Londres (1860 en flashback)
  • Bois roumains (1889 en flashback)
  • New York (1996 en flashback)
  • Los Angeles (1996 en flashback)

Armes et Objets

Voitures

Morts

  • Deux vampires, saupoudrées par Buffy
  • Angel, engendré par Darla
  • Prêtre non identifié, tué par Angelus
  • Fille Kalderash, tuée par Angelus
  • Doug Perren, drainée par Drusilla
  • Homme non identifié, sacrifié par Angelus
  • Vampire, tuée elle-même tout en envoyant un message dans la lumière du jour
  • Vampire, tué par Kendra
  • Kendra, égorgé par Drusilla.

Chronologie

  • On a pour la première fois des flashbacks très important sur le passé des personnages.

Première apparitions de Darla depuis sa mort dans l’épisode « Angel ».

  • On voit ce que Angelus a infligé à Drusilla avant de l’engendrer. Elle avait le même « pouvoirs » que Cassie Newton.
  • L’histoire du changement d’Angel est raconté avec plus de détail dans l’épisode d’Angel « 1753 ».
  • Buffy était assez superficielle —comme Cordelia— avant de connaître son vrai destin.
  • Giles avoue utiliser une Boule de Thésulah comme presse-papier. Dans l’épisode « La Boule de Thésulah », le gérant du magasin dit à Jenny Calendar que certains l’utilise ainsi.
  • Quand Willow se propose d’essayer le sortilège de restauration, Giles lui dit que si elle fait ça, elle ouvre une porte qu’elle ne pourra pas refermer. Il a raison puisque ce sont les disquettes de Jenny Calendar qui dirigent Willow vers le chemin de la magie. Elle s’entraine plus sérieusement dans la saison 3 et devient de plus en plus puissante. Elle devient si puissante qu’elle arrive à changer l’ordre des choses et active toutes les tueuses potentielles en sommeil.
  • L’inquiétude de Giles quant à l’utilisation que fait Willow de la magie se révélera être vraie dans la saison 6.
  • Kendra meurt dans cet épisode, laissant la place à Faith Lehane.
  • La dispute entre Buffy et Alex sur le fait de tuer ou non Angelus est très similaire à la dispute qu’ils ont à propos de tuer Anya dans la saison 7.
  • Quand Angelus attire Buffy dans un piège afin de l’éloigner de ses amis, il remarque qu’elle se fait avoir à chaque fois, ce qui fait référence à l’épisode La Métamorphose de Buffy, où elle se fait piéger de façon similaire pendant que Giles et Willow se font enlever.

Citations

Angelus : Salut mon amour. Je me demandais si tu viendrais.
Buffy : Apres cette immolation débile, il fallait que je vienne non ? Tu ne devais pas détruire le monde en lui retirant cette épée à ce Al Franken ou j’sais pas quoi là ?
Angelus : Ça ne presse pas.

Snyder : (dans la cantine) C’est une salle de classe ici.
Buffy : Oui, où on apprend à manger.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard