FANDOM

"Acathla le démon est venu pour anéantir le Monde. Il fût tué par un chevalier vertueux qui lui transperça le cœur avant qu'il n'ait pu réaliser son dessein. Acathla fut transformé en pierre, ce qui arrive souvent aux démons et il fût enterré dans un endroit où ni homme, ni démon n’aurait osé habiter"
―Angelus

Acathla était un démon qui était venu pour provoquer la fin du monde.

Histoire

Origines

Avant qu'Acathla ne puisse ouvrir sa bouche, il a été tué par un chevalier vertueux qui lui a transpercé le cœur avec une épée. Acathla fut vaincu et transformer en statut de pierre. Peu de temps après, il a été enterré et Acathla fut caché dans un lieu où ni l'homme, ni le démon n'aurait osé y mettre les pieds.

Avant d'être vaincu, Acathla avait un acolyte du nom de Lucius Temple.

Sommeil

Angelus réussi à enlever l'épée.

Angelus réussi à retirer l'épée.

Selon le démon bienveillant, Whistler, C'était le destin d'Angel, doté d'une âme, d'arrêter Acathla et l'empêcher d'emmener le monde dans une dimension de l'enfer. Cependant, en 1997, le tombeau de Acathla a été découvert par des archéologues du Musée d'Histoire Naturelle de Sunnydale, et à ce moment, Angel, qui avait perdu son âme, est redevenu Angelus et a emmener le tombeau d'Acathla au Manoir de Crawford Street dans le but de le réveiller. Il a été révélé que le sang d'Angel était la clé de l'éveil du démon et ouvrir la porte qui emmènera le monde dans l'enfer d'Acathla.

Durant son sommeil, il pouvait être réveillé pour reprendre son objectif initial. Acathla pouvait envoyer des chuchotements à certains êtres. Drusilla, qui était une vampire et une voyante, prétendait être en mesure d'entendre les pensées du démon, même à une distance considérable.

Réveil et deuxième défaite

Le réveille d'Acathla

Le réveil d'Acathla

En 1997, la Tueuse, Buffy Summers a transpercé Angel avec une épée après qu'il est réveillé Acathla et Angel a été envoyé en enfer. Acathla fut a nouveau vaincu et resta endormi. Cependant, Angel a été libéré de la dimension d'Acathla, quelques mois plus tard, dans des circonstances mystérieuses.

Acathla a finalement été enlevé du manoir d'Angel avant son retour. Le lieu où se trouve actuellement Acathla est inconnu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard