Fandom

Buffy Contre Les Vampires Wiki

Œufs surprises

1 556pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Œufs surprises est le douzième épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Deux vampires, les frères Gorch, ont décidé de s'en prendre à Buffy. Ses activités de Tueuse, qu'elle doit taire à sa mère, lui valent de la part de celle-ci des reproches sur son manque apparent de maturité. Dans le cadre d'un cours d'éducation à la sexualité, le professeur de biologie de Buffy demande aux élèves de veiller sur un œuf, comme s'il s'agissait d'un enfant. Mais ceux-ci abritent en fait des parasites, qui, une fois sortis, imposent la volonté de leur maître à leurs victimes. Alors que Buffy et Angel passent leurs nuits au cimetière à s'embrasser au lieu de chasser les vampires, l'entourage de Buffy commence à être parasité : Willow et Cordelia assomment Buffy et Alex et les enferment alors que Joyce est contaminée par Giles.

Buffy et Alex se libèrent et, en suivant Jonathan, un élève contaminé, arrivent dans les sous-sols du lycée où tous les contaminés sont occupés à creuser, agissant comme des robots. Les frères Gorch surgissent à ce moment-là pour tuer Buffy et ils se font alors repérer par les contaminés, devant faire cause commune pour leur résister. L'un des deux frères est précipité dans l'excavation où une créature, la mère des parasites, le tue. Buffy tombe à son tour dans le trou mais arrive à tuer la mère Bezoar et les gens redeviennent alors normaux. Le second frère Gorch prend la fuite.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Objets et Armes

Véhicules

Morts

  • Bébé Bezoar, tué par Buffy Summers avec des ciseau
  • Bébé Bezoar, cuit dans l'eau bouillante par Alex
  • Deux œufs de Bezoar, tués par Buffy avec une boîte à outils
  • Tector Gorch, mangé par la mère Bezoar
  • La mère Bezoar, tuée par Buffy
  • Tous les bébés Bezoar, automatiquement morts avec leur mère

Le Saviez-vous ?

  • On apprend que Willow est juive dans cet épisode, même si son nom de famille est un indice déjà important.

Chronologie

  • Cet épisode introduit les frères Gorch, Lyle et Tector. Tector est mangé par la mère Bezoar, mais Lyle revient dans la saison 3, épisode « Le Bal de fin d'année ».
  • Les Gorch connaissent Angel, mais il n’est pas jamais expliqué comment.
  • L’attraction physique entre Angel et Buffy s’intensifie, introduisant les évènements de « Innocence ».
  • C’est dans cet épisode qu’on apprend que les vampires sont stériles et qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfants. Ironiquement, c’est Angel qui dit ça, alors qu’il sera le seul et unique vampire a avoir un enfant dans les saisons d’Angel.
  • Angel dit à Buffy « Tu ne te préoccupes jamais de ce qu’il arrivera dans un an, ou dans cinq ans ? ». Dans un an, Angel quittera Buffy, et dans 5 ans, la bouche de l'enfer et Sunnydale seront détruites.

Musiques

  • Wolfgang Amadeus Mozart – « Eine kleine Nachtmusik »
  • Wolfgang Amadeus Mozart – « Overture to The Magic Flute »

Citations

Alex : Il semblerait que Buffy ait décidé de s’adresser à nous avec un minimum de vocabulaire : toi - Angel - baiser - gros câlinou...
Buffy : La - ferme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard